10 IDÉES DE CADEAUX DE NOËL POUR UN PÊCHEUR

Hello les riders ! Nous sommes à quelques semaines de Noël, et vous êtes peut-être en panne d’idées de cadeaux pour vos proches qui sont mordus de pêche ? Que vous ayez un petit ou un grand budget, vous trouverez sûrement le cadeau qui ne vous mettra pas sur la paille parmi cette liste !

1La carte cadeau

Vous ne connaissez rien à l’univers de la pêche ? Ce n’est pas grave, avec une carte cadeau vous êtes sûr de faire plaisir ! Ne vous inquiétez pas, la personne qui l’a recevra saura quoi en faire !

2Une Fisher Box

C’est une box mystère, vous achetez la box sans savoir ce qu’il y a dedans, l’effet de surprise sera total, vous avez juste à choisir quel type de box vous voulez offrir. Je vous conseille la Medium qui sera la plus polyvalente, aussi bien pour un pêcheur en eau douce, qu’en mer ! Ces box sont disponibles sur le site The Fisher Box.

3Assortiment de leurres

Un assortiment de leurres peut être un joli cadeau ! Vous avez des leurres qui valent une petite fortune ! Je vous conseille de vous rapprocher de vos détaillants de proximité, afin de vous aider dans vos choix si vous n’y connaissez rien en pêche. Précisez juste les espèces recherchées (Sandre, Brochet, Perche, Bar etc …). Au Havre vous avez le magasin « Aux Pêcheurs Normands » où Philippe vous accueillera. Ou alors vous avez des coffrets de leurres prêts à pêcher sur ActionPêche.com

4Un sac de pêche

Les pêcheurs trimbalent souvent tous leurs matériels de pêche un peu partout, alors pourquoi ne pas offrir un sac spécialement étudié pour la pratique de la pêche ? Vous n’avez que l’embarras du choix, sac à dos, bandoulière, ou ceinture de pêche. Il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts!

5Une pince multifonction

Couper du fil, décrocher ses poissons, changer un hameçon, nombreuses seront les fonctions de cette pince ! Mais pour moi cela fait partie des indispensables à avoir ! Là encore, vous en avez pour tout les budgets ! J’utilise depuis longtemps la marque Leatherman, ce sont des pinces qui ne rouillent pas et qui tiennent très longtemps dans le temps !

6Une épuisette

Je passe énormément de temps à regarder des vidéos sur YouTube ! Pour vous dire, je regarde plus Youtube que la télévision ! Ce que j’ai constaté dans beaucoup de vidéos, c’est que les pêcheurs galèrent à attraper leurs poissons à mains nues, alors qu’avec une épuisette, il suffit de glisser le poisson dedans, la capture, ainsi que la manipulation s’en trouve beaucoup plus facile ! Privilégiez les mailles en caoutchouc qui blesseront beaucoup moins les poissons .

7Un waders

Si vous n’êtes pas dans le monde de la pêche, c’est peut être la première fois que vous rencontrez ce mot ! Le Waders sert au pêcheur à aller dans l’eau, il peut ainsi atteindre des endroits inaccessibles en temps normal, mais également s’installer sur un float-tube. En général, les premiers prix tournent autour des 40 euros chez Décathlon pour des entrées de gammes en PVC.

8Un moulinet

Alors là, vous n’avez que l’embarras du choix ! Tous les prix, toutes les marques ! Si vous êtes novice ou non-pratiquant de la pêche, vous pourriez vite être perdu parmi tout ce qu’il y a sur le marché ! Faites-vous conseiller par vos détaillants en fonction des espèces et des lieux de pêche. Les marques Shimano et Daiwa font de très bonnes entrées de gamme pour une quarantaine d’euros. Mais selon votre budget, de véritables petites horloges n’attendent que de montrer ce qu’elles ont dans le ventre !

9Une canne

Vous l’aurez compris, la canne à pêche est la suite logique de cette liste des 10 idées cadeaux de Noël pour un pêcheur. Comme pour le moulinet, il faut adapter la canne en fonction des espèces recherchées et des techniques de pêche. Beaucoup de marques proposent des petits prix pour débuter, et pour les plus confirmés des cannes haut de gamme vous tendent les bras. Je pense aux marques telles que Tenryu, Hearty Rise ou encore St Croix pour ne citer que ces trois-là.

10Un guidage professionnel

Pour ce cadeau, je vous conseille de vous mettre à plusieurs pour l’offrir. Une demi-journée, ou bien plusieurs jours de pêche sur les plus belles rivières, lacs ou encore en mer, guidé par un professionnel, resteront un super souvenir ! On apprend beaucoup au contact des guides de pêche ! Sur le site Rodmaps qui référence plein de guides de pêche, vous devriez trouver votre bonheur ! Ou plutôt le bonheur de la personne qui recevra ce présent.

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas offrir un cadeau pêche à vos proches ! Sinon vous pouvez toujours offrir un T-shirt Père et Fishc’est pas mal aussi !
On se retrouve sur YouTube !

Passez de bonnes fêtes de fin d’années !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.