Accueil EAU Stand Up Paddle 10 RAISONS DE FAIRE DU STAND UP PADDLE

10 RAISONS DE FAIRE DU STAND UP PADDLE

Stand Up Paddle (Photo Ben Thouard)

Que l’on soit sportif ou moins penché sur l’activité physique, impossible de passer à côté du phénomène de ces dernières années : le Stand Up Paddle, alias SUP.
Vrai sport-tendance, complément idéal pour les surfeurs, windsurfeurs, kitesurfeurs et autres riders, le paddle a surtout démocratisé la glisse auprès du grand public (1 Million de pratiquants occasionnels en France en 2017, d’après le Ministère des Sports).
Alors, pourquoi ne testeriez-vous pas à votre tour le Stand Up Paddle ?
Voici dix bonnes raisons de se mettre au SUP…

1 Un sport accessible à tous

Comme énoncé précédemment, le paddle est un sport on ne peut plus accessible. Chacun va à son rythme, selon sa condition physique… tout le monde peut se mettre au Stand Up Paddle.
À la manière du running où il suffit de « tourner les jambes », le SUP ne réclame en outre aucun prérequis (un 1/4 suffit pour se familiariser avec l’activité), hormis ceux de savoir nager et de posséder un certain sens de l’équilibre, au moment de se redresser sur la board. Sinon, vous en serez quitte pour une bonne gamelle dans l’eau, autant dire rien de très dramatique… Pour ceux qui galèrent en surf, le SUP est donc un bon moyen de prendre un maximum de plaisir !

Lire la suite sur le Magazine Sportihome

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile