La première épreuve de la coupe du monde de ski 2019 s’est déroulée mardi 31 décembre sous la forme du slalom parallèle du City Event d’Oslo. Petra Vlhova y a vaincu Mikaela Shiffrin.
Petra Vlhová est une skieuse alpine slovaque spécialiste des épreuves techniques, slalom géant et slalom. Elle a rencontré la double médaillée d’or olympique américaine Mikaela Shiffrin lors de la compétition de slalom parallèle. L’épreuve disputée de nuit sur la colline de Holmenkollen fut brève mais intense !
Le palmarès de l’américaine est impressionnant.
Elle détient le record du plus grand nombre de titres gagnés à l’âge de 23 ans, déjà 52 succès dont 15 en 2018. 2 fois médaillée d’or olympique, skieuse alpine de Coupe du monde, double championne en titre de la Coupe du monde, triple championne du monde en titre en slalom et cinq fois championne de la Coupe du monde dans cette épreuve. Ça n’a pourtant pas suffit à déstabiliser la skieuse slovaque qui a remporté l’épreuve pleine de rebondissements.
Petra est partie comme une fusée mais l’américaine l’a dépassé au milieu du parcours.
C’est finalement Petra qui passe la ligne la première. Vlhova a pris 21 centièmes à Shiffrin dans la première manche de la finale. Après le superbe retour de l’Américaine tenante du titre au milieu de la seconde manche, la Slovaque a repris la tête du classement dans la 3è manche, avec 39 centièmes de seconde d’avance.
Les 2 athlètes de 23 ans n’ont pas fini de nous surprendre. L’année 2019 commence bien pour Petra.
Pour rester connecté avec Petra
Pour rester connecté avec Mikaela