Accueil EAU Surf 3 BONNES RAISONS DE SE METTRE AU SURF (VIDEO)

3 BONNES RAISONS DE SE METTRE AU SURF (VIDEO)

Cet été, mettez-vous au surf, votre corps vous le rendra. Du sable doré, des vagues magnifiques, du vent chaud, et des paysages exceptionnels, c’est le paradis des surfeurs. Ça fait rêver, impressionne, émeut, intimide… mais ne laisse personne indifférent.

Le surf, c’est bon pour la santé

Si la pratique du surf est synonyme de plaisir, c’est avant tout un sport d’endurance. Il permet de brûler des calories, et renforce le muscle cardiaque. La capacité pulmonaire aussi est soumise à l’effort et ainsi améliorée. Lors d’une cession de surf, tous les muscles du corps sont sollicités : le haut du corps pour le mouvement de rame vers le peak, tout le corps pour garder l’équilibre debout sur le planche. Il développe la musculature de façon équilibrée et esthétique.

Moralement aussi, le surf fait du bien. L’effort physique permet de libérer des endorphines,  hormones qui diminuent naturellement le stress et procurent la sensation de plaisir. C’est un sport de plein air qui permet de recharger les batteries en ions négatifs, beaucoup plus surement qu’en aérant la maison 10 minutes chaque jour ! Les ions négatifs procurent du bien-être, un bon sommeil et participent à une meilleure concentration. Fines particules chargées électriquement, ils dynamisent et apaisent alors que les ions positifs stressent et fatiguent.

Le surf encourage les voyages et les découvertes

On trouve de très bons spots de surf un peu partout sur le globe et il n’est pas obligatoire d’aller très loin. La côte Atlantique française permet de s’initier avec des vagues plutôt sympas, en Bretagne, en Vendée, en Gironde ou au Pays Basque. Voilà déjà de belles visites à faire. Envie d’évasion et d’air pur ? D’exotisme ? Rainbow Beach en Australie est très prisée des surfeurs. Fernando de Noronha au Brésil est un paradis avec des vagues régulières et consistantes au milieu d’une réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Nazaré et Peniche Supertubos au Portugal permettent des ride de folie. Les voyages forment la jeunesse, profitons-en !

Le surf est un sport cool, la communauté des surfeurs est très solidaire

Et oui, rien de tel qu’un surfeur pour aider un autre surfeur ! C’est pourtant un sport individuel, pas de place pour 2 sur la planche. Rider ça crée des liens, et aucun surfeur ne laissera un collègue seul face à son problème. Besoin de conseils pour l’équipement ? Appelle un surfeur. Besoin d’aide pour débuter ? Demande à un surfeur. Voilà, si les surfeurs ont l’air cool et libre, c’est parce qu’ils évoluent dans un élément incontrôlable, c’est à eux de s’adapter. L’homme face à la nature, il réagit mais ne maîtrise rien. Serait-ce le sens de l’expression favorite de tous les psy « lachez prise » ? Allez, assez philosophé, l’ambiance entre surfeurs est vraiment sympathique et agréable et c’est bon pour le moral et l’estime de soi. On s’éclate et on économise la séance chez le psy, à méditer…

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile