360 EN SURF FOIL POUR KAI LENNY

Kai Lenny repousse les limites de cette discipline avec un 360 en surf foil pour éviter les algues !

Kai Lenny est une légende que l’on ne présente même plus. Âgé de seulement 25 ans, ce prodige Hawaiien excelle dans de nombreuses disciplines dont le foil. Dans sa dernière vidéo, il exécute des 360 en surf foil avec une simplicité déconcertante !

Le waterman

kai lenny 360 surf foil

Né sur l’île de Maui, cette superstar internationale pratique le surf, la planche à voile, le stand up paddle, le kitesurf, le bodysurf et encore d’autres disciplines. Couvé par deux ténors de l’océan, Robby Naish et Laird Hamilton, Kai transforme en or tout ce qu’il touche. Avec 10 titres de champion du monde cumulés, il est aussi connu pour avoir surfé l’immense vague de Jaws (son spot préféré) sur quatre supports différents dans la même journée : stand up paddle, surf tracté, kitesurf et windsurf.

Le terme de waterman lui colle à la peau depuis son plus jeune âge. En effet, Kai (qui signifie océan) a une relation très particulière avec l’océan.

Selon lui, être un waterman « définit quelqu’un qui excelle dans tous les sports liés à l’océan. Cette personne doit être capable de rider avec le même professionnalisme une petite vague et une vague gigantesque. Un waterman est tout simplement le meilleur, il est au plus haut niveau dans tous les sports et il sait comment survivre dans l’océan. Cela inclut également la pêche et la plongée parce que le terme waterman concerne les sports qui se pratiquent tant à la surface que sous l’eau. Un waterman, c’est quelqu’un qui, selon moi, est extraordinaire. Il est un peu un super héros des eaux ! Et dans l’histoire, il n’y en a pas eu beaucoup. Je peux en citer quelques-uns comme Duke Kahanamoku, Laird Hamilton ou Robby Naish. Ils ont tous marqué l’histoire, mais je ne pense pas qu’ils soient plus de dix. »

Un 360 pour éviter les algues

Kai Lenny se lance dans le foil, une discipline qu’il apprécie énormément et dont il est l’un des plus fervents promoteurs. En effet, beaucoup critique cette nouvelle discipline, contrairement au jeune prodige qui pousse le foil à son maximum grâce à de nouvelles performances. Dans cette vidéo, il effectue des 360 pour éviter que son foil ne se prenne dans des algues.

Pour décrire sa vidéo, kai nous dit « des runs de 600 mètres de long, rider des vagues dont personne ne veut, soyez créatif pour esquiver les algues! #loyaltothefoil ».

Avec ce dernier trick, le foil ne risque pas de s’arrêter de si tôt…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here