Christian Rigal, le cameraman qui a procédé au montage du film Markit Zero nous donne quelques précieux conseils pour jouer au réalisateur et tourner nos propres vidéos de BMX.
Tout d’abord, il faut rester soi-même.
Inutile d’essayer de copier un style qui vous a plu. Votre personnalité transparaît dans le film.
Ensuite, le choix de l’objectif est déterminant pour le rendu final de votre vidéo. Il dépend ce que vous voulez montrer. Essayez-en plusieurs et surtout, dosez, vous serez peut-être agréablement surpris du résultat.
Voir cette publication sur Instagram
Faire autant de prises que nécessaire
Votre rider doit refaire son run autant de fois que vous l’estimez nécessaire. Le film doit le mettre en valeur. Il est préférable d’avoir trop de rushs, plutôt que de manquer de matière au moment du montage.
Régler la balance des blancs très souvent car la luminosité est différente d’une minute à l’autre en fonction du déplacement des nuages et du soleil. Veiller à ce que vos plans soient correctement exposés et étalonnez la caméra aussi souvent que possible à l’aide d’un morceau de papier blanc.
Enfin, éclatez-vous pendant le tournage. le résultat s’en ressentira. Il y en a 1000 qui comme vous tentent de réaliser LE SUPER FILM de BMX. C’est ce qui se dégage de la vidéo qui fera la différence. Entraînez-vous au maximum, et amusez-vous !