Il fait beau, il fait chaud, le nouveau skatepark à côté de chez vous vous tend les bras, vous décidez de vous mettre au BMX. Bonne idée, ce sport est absolument kiffant et accessible à peu de frais. Toutefois, quelques mauvais réglages peuvent vite devenir coûteux. Le pro rider Kévin Meyer nous donne 5 conseils :
Voir cette publication sur Instagram
1- Aligner l’axe du guidon avec l’axe de la fourche. Ni vers l’avant ni vers l’arrière, vers l’arrière, il diminue la place destinée au rider, vers l’avant, c’est une mauvaise position qui finalement provoquera des douleurs dorsales.
2- Vérifier le serrage des pédales de votre BMX. Attention, le pas de vis est inversé sur la pédale gauche !
3- Veiller à ne pas laisser de jeu dans le réglage de la direction, du pédalier et des roues. A terme, un mauvais serrage peut provoquer la casse de votre matériel ou une usure prématurée.
4- Commencer avec des freins, c’est mieux pour la sécurité et pour l’apprentissage des tricks de base. Vous pourrez rider breakless au bout de 4 à 5 ans en toute sécurité.
5- Gonfler les pneus. Une pression insuffisante peut pincer et éclater la chambre à air quand la jante tape le trottoir. De plus, une bonne pression permet de limiter la zone de frottement et d’accentuer le temps de roulement.
Pour rester en contact avec Kevin Meyer