5 MAGNIFIQUES BALADES DE PADDLE EN BRETAGNE

5 magnifiques balades de paddle en bretagne

C’est la fin du mois d’août oui, mais pas la fin de l’été ! Quoi de mieux que de profiter d’un week-end en Bretagne pour une promenade en paddle? Ces 5 promenades vont vous faire découvrir de magnifiques paysages le long des côtes Bretonnes.

5. La côte de Granit Rose (Côtes-d’Armor)

Photo : Tourisme Bretagne

Située prêt de la plage de Perros-Guirrec, cette promenade en stand-up paddle d’une durée de deux heures vous en mettra plein la vue. En effet, cette côte de granit rose est très prisée puisqu’il n’en existe que 3 dans le monde. Tout d’abord celle-ci en Bretagne, chez nos voisins méditerranéens en Corse, puis dans le Pacifique en Chine ! En plus d’être en partie unique, elle offre un magnifique panorama sur l’archipel des Sept-Îles, une réserve naturelle d’oiseau marin, en passant par de petites criques.

4. Kerleven Port La Forêt (Finistère)

Photo : SUP Trotters

Cette balade en paddle suit par la mer le GR34, autrement appelé sentiers des douaniers. Cet emblématique sentier de randonnée fait le tour de la Bretagne. Cette promenade vous emmène au plus près des criques sauvages, mais aussi des plages de sable blanc. Un cadre idéal pour découvrir une partie de la Riviera Bretonne au cœur du Finistère Sud.

3. Golfe de Morbihan (Morbihan)

Photo : Totalsup

Profiter d’une balade le long des côtes de la Presqu’Île de Ruiz en passant par l’île au Moine. Vous pouvez pousser votre découverte du Golfe du Morbihan par son parc naturel. En effet, en vous approchant au plus près du parc, vous aurez l’occasion d’observer des sites préservés et protégés.

2. Archipel des Glénan (Finistère)

Embarquez depuis Port-La-Forêt, Bénodet ou bien Concarneau pour rejoindre l’archipel des Glénan situé dans le golfe de Gascogne. Un spot dépaysant qui vous permettra de découvrir en paddle, d’aussi proche que vous le souhaiter, les neuf îles et les différents îlots. Au milieu d’une eau claire, le sud Finistère n’a pas fini de vous impressionner !

1. Aber-Wrac’h (Finistère)

5 magnifiques balades de paddle en bretagne
Photo : Bruno Sroka

Plus au nord du Finistère, retrouvez-vous au centre de la nature bretonne. En effet, l’Aber-Wrac’h est un fleuve côtier. De ce fait, rendez-vous à Paluden pour une promenade en paddle au départ de la mer, en passant par la rivière, pour se terminer entre la presqu’île Saint Marguerite et le phare de l’île Vierge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.