5 SPORTS EXTRÊMES QUI SORTENT VRAIMENT DE L’ORDINAIRE !

saut pendulaire

Amateurs de sensations fortes, vous avez l’impression d’avoir déjà tout expérimenté ? Vous voulez sortir un peu du commun ? Voici notre top des 5 sports extrêmes qui sortent vraiment de l’ordinaire !

 

1. Le vol en Wingsuit

Pour le premier des 5 sports extrêmes qui sortent vraiment de l’ordinaire, on se retrouve dans les airs. La discipline du vol en wingsuit est surement celle qui permet la sensation de liberté par excellence. Voler dans les airs grâce à une combinaison ailée ultra-souple se gonflant d’air durant le saut : quoi de mieux pour s’évader ? Une fois lancés dans cette chute libre, les plus téméraires peuvent atteindre une vitesse de 200 km/h !

 

2. Le Rooftopping

La figure emblématique du rooftopping est le célèbre Mustang Wanted. Cette pratique consiste à escalader et se retrouver au sommet des structures les plus hautes possible : grues, building, monuments… Et ces fous d’adrénaline nous offrent des images spectaculaires qui donnent le vertige. Une fois là-haut, certains se risquent même à se suspendre dans le vide… De quoi faire frissonner ceux qui ont peur du vide !

 

3. Le saut pendulaire

Le saut pendulaire est en quelque sorte le savant mélange entre le saut à l’élastique et la slackline. En effet, deux falaises sont reliées par une sangle de slack, à laquelle est aussi rattachée une corde d’alpiniste. Le premier défi étant de réussir à traverser la slackline, pour ensuite s’élancer (ou tomber en cas de faux pas) dans le vide… Un petit tour de balançoire assez vertigineux, car les chutes peuvent atteindre jusqu’à 300 mètres !

Une publication partagée par @myadventurelyst le

 

4. Le Triple Deca-Ironman

Cette épreuve est surement la plus extrême de cette liste… Le Triple Deca-Ironman est réservé aux sportifs qui sont capables de repousser leurs limites au-delà du possible. Il consiste à enchaîner 30 Ironman, durant trente jours : soit un Iroman par jour ! Oui, oui, vous avez bien lu… Un Ironman, le triathlon de l’extrême avec au total 144 km à la nage, 1260 km à pied et 5400 km en vélo… à suivre… et à reproduire tous les jours… pendant 30 jours… L’un de vous est prêt à relever le défi ? 😉

 

5. La voile sur glace

L’Ice Boat est un char à voile des plus basiques, monté sur des lames ce qui lui permet de glisser sur la glace. Oui oui, sur la glace puisque la voile sur glace se pratique sur un lac gelé ! Tout comme le char à voile, cet engin permet de prendre de la vitesse très rapidement, et il est possible d’atteindre jusqu’à 80 km/h sur la glace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.