5 SPOTS DE SURF À DÉCOUVRIR EN BRETAGNE

5 spots de surf à découvrir en Bretagne

Vous rêvez de bons spots de surf ? Venez découvrir la Bretagne ! Outre les beaux paysages et le beau temps tous les jours de l’année, cette région a de sacrés spots à vous offrir. Des Côtes-d’Armor au Morbihan en passant par le Finistère, préparez-vous à planifier vos prochaines séances et vous déchaîner sur les côtes bretonnes !

1. Pointe de la Torche (Finistère) :

5 spots de surf à découvrir en Bretagne
Photo : Le Télégramme

Entre la plage de la Torche et la plage de Pors Carn, la pointe de la Torche est un des spots les plus connus de Bretagne. Ce site organise énormément de compétitions et de championnats et il est également candidat pour les Jeux Olympiques 2024. En effet, connu pour ses épaisses vagues, la plage de La Torche est un paradis pour les riders confirmés. Pour les débutants, la plage de Pors Carn offre des vagues plus molles.

2. Guidel (Morbihan)

Photo : Vidéo Youtube de emeric kerlo « Local Only – surf à Guidel

Guidel détient le label “Ville de surf”  et comprend des spots pour tous les niveaux. La plage offre des vagues calmes pour initier les débutants, alors que du côté de la côte sauvage, les vagues sont plus fortes et attirent les surfeurs certifiés.

3. Trestraou (Côtes-d’Armor)

Photo : Le Télégramme

La plage de Trestraou Perros-Guirrec également détentrice du label “Ville de surf” est nettement moins sauvage que Guidel. Ce spot convient à tout type de riders avec en général des vagues épaisses. Ce spot a également une particularité puisqu’il s’améliore grâce aux grosses houles.

4. Petit Minou Brest (Finistère)

5 spots de surf à découvrir en Bretagne
Photo : Blog de swelladiction

Situé à l’entrée de la rade de Brest le site donne sur la Presqu’Île de Crozon. Le spot attire les riders toute l’année puisqu’il offre des vagues creuses et puissantes. De ce fait, le site est parfait pour les confirmés et amoureux de surf.

5. La Palue, Crozon (Finistère)

Photo : WeAreUCPA

Il est le spot le plus connu de la Presqu’Île de Crozon, en effet, La Palue attire énormément de riders expérimentés et intermédiaires. Ce spot offre à coup sûr des vagues creuses et parfois même des tubes. Un spot qui se trouve non loin de l’anse de Goulien qui est quant à lui à privilégier pour les débutants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.