6 ans après la première édition du Lausanne Slopestyle, une nouvelle occasion se présente pour inscrire une fois de plus cet événement au cœur de la vie sportive et culturelle de la ville de Lausanne, capitale olympique mais également capitale de la glisse urbaine. Plus de 300 participants du monde entier sont attendus pour profiter de ce snowpark d’été unique en son genre.
Six années déjà que le Lausanne Slopestyle est devenu le rassemblement annuel incontournable des freeboarders, longboarders et autres adeptes de descente et de freestyle urbain.
Le principe de l’évènement reste le même : transformer la vallée de la jeunesse – route fermée de 700m de long au cœur de Lausanne – en skatepark de descente, à l’instar des snowparks fréquentés par les skiers et snowboarders en hiver.
Cette 6 ème édition sera à nouveau organisée sous les couleurs des LAU’Riders, association de freeboarders lausannois passionnés et engagés dans la promotion des sports de glisse.
La différence de cette 6eme edition est l’ouverture des inscriptions pour les crew. Depuis l’origine, les crew de freeboarders et longoboarders ont aidés au developement de nos sports. Les crew offrent une base de motivation et d’inspiration qui poussera le Lausanne Slopestyle au niveau superieur.
C’est grâce au soutien de nombreuses institutions Lausannoises et de marques internationales que l’évènement pourra une fois de plus atteindre un tout autre niveau. La ville de Lausanne à travers ses différents services sera la plus grande partie du soutien logistique alors que du côté des sponsors privés, la collaboration continue avec La Fièvre, Anticonf et Freebord.ch, rejoins par Freebord Mfg, la marque américaine à l’origine de la freeboard.
Plus de 300 participants sont attendus du monde entier dont Jordi Puig Ribas, considéré comme le meilleur freeboarder de la planète et Pierre Linckenheld, membre de l’organisation et dont les lausannois se souviennent tout particulièrement comme #CaféPierro, le garçon de café sur roulettes le plus rapide du monde !
Notre communité est soudée et motivée, et ils se retrouvent tous pour la 6eme edition du Lausanne Slopestyle en Suisse.