RETOUR SUR LE RUN DE FOLIE D’ANTOINE BIZET AU RED BULL RAMPAGE 2017

Vous souvenez-vous de ce run d’anthologie d’Antoine Bizet lors des Red Bull Rampage de 2017 ?

Riders Match vous propose de remonter le temps et d’en prendre plein les yeux !

L’édition 2017 de la Red Bull Rampage

Le 27 Octobre 2017, les 21 meilleurs riders de la planète se retrouvaient à Virgin dans l’Utah pour participer à la compétition de VTT la plus folle et la plus difficile qui soit, la Red Bull Rampage.

Pour ceux qui ne connaissent pas la Red Bull Rampage, on vous l’explique :
Prenez une montagne, et pour la descendre ne passez pas par les sentiers de randonnées… Faites simplement un tout droit dans le vide !

Lors de cette édition, le français a fait le run le plus incroyable de l’histoire des Rampages. Des tricks très engagés (deux back flips, un front flip et un double back flip) sur une ligne vertigineuse, de quoi faire monter l’adrénaline!

Il faut tout de même rappeler qu’Antoine Bizet avait tenté un double back flip sur cette même compétition en 2015 et s’était blessé en chutant. En 2016, il revient et cette fois-ci réussit l’exploit de replaquer ce double back flip qui lui accordera la seconde place.

Une reconnaissance bien médiocre

En effet, Antoine Bizet a offert, en 2017, un run ultra engagé sur la compétition la plus difficile du monde.

Mais les juges ne l’ont pas vu de cette manière et ne lui ont accordé une note bien en deçà de la performance réalisée. De quoi créer un élan général d’indignation de la part de la communauté des riders, jugeant la vision trop freeride des juges aux dépens du freestyle.

Antoine Bizet a tout de même remporté le prix du public lors de cette édition 2017. Une petite victoire tout de même !

Absent de l’édition 2018, Antoine Bizet sera également absent cette année pour blessure. Mais quand on connait le mental hors-norme du garçon, on peut supposer qu’il reviendra encore plus fort et déterminé que jamais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.