B2B KITE SUMMIT : LE PREMIER SOMMET EUROPÉEN DES ENTREPENEURS KITESURFEURS

Ce week-end, Dakhla (Maroc) accueille le B2B Kite Summit, le sommet européens des entrepreneurs kitesurfeurs. Devenu un des premiers spots mondiaux de kitesurf, il offre des conditions de navigation parfaites pour les débutants comme pour les experts. Si bien qu’on le surnomme parfois le « Nouvel Hawaii ».

Ce lieu accueille chaque année la première étape du championnat du monde de kitesurf. Les choix d’exploration sont multiples, entre les dunes ou sur une immense lagune. Dès cette année, les entrepreneurs kitesurfeurs vont alterner entre séminaires professionnels et sessions pour le plaisir. Une équipe, composée de 8 personnes sera là pour que le déroulement se passe au mieux. Programme de ce week-end Beach Business à suivre.

Le programme du Kitesurf

En ce qui concerne les sessions en kitesurf, 2 programmes bien définis sont prévus :

  • Pour les débutants, 4 séances de 90 min en binôme sont planifiées. En deuxième option, il est possible de réserver un package 6h avec 2 séances par jour.
  • Pour les autonomes, il est possible de participer aux coachings, aux downwinds voire même aux compétions.

Car oui, des compétitions sont prévues !! Au choix :

  • Un downwind le jeudi et vendredi pour une quarantaine de participants
  • Une compétition ouverte à tous le vendredi après-midi avec les pro-riders High Jump et Figures
  • Une tentative de record du monde de downwind de 20 km avec 200 personnes attendues

Un bon week-end kitesurf en perspective !

B2B SOMMET EUROPÉEN KITE SUMMIT

Programme des conférences

En ce qui concerne les activités professionnelles, un meeting 1 to 1 est prévu. Le principe est assez simple puisqu’il s’agit d’une rencontre de 5 minutes en rendez-vous face to face avec une trentaine d’entrepreneurs.

De plus, 3 conférences en avant-première d’environ 1h30 seront dispensées.

  1. Keynote 1 : Gestion privée du chef d’entreprise dispensée par LE CONSERVATEUR. Il traitera notamment de la meilleure manière d’optimiser sa rémunération ou encore des enjeux et facteurs clés de succès d’une cession.
  2. Keynote 2 : Humain et entreprise par SELESCOPE. Les sujets abordés concerneront l’identification des entrepreneurs d’exception, de la meilleure manière de recruter, etc.
  3. Keynote 3 : Les starts-up d’hier, aujourd’hui et demain. Cette conférence révèlera les 5 clés méconnues de la réussite entrepreneuriale. Elle permettra aussi d’expliquer ce que sont les nouvelles plateformes GAFA et BATX.

Animations et actions sociales/environnementales

Au delà du kitesurf et des activités professionnelles, des animations sont mises en places afin que le week-end s’axe une philosophie durable. Par conséquent, une opération de nettoyage de la plage sera mise en place. De plus, des associations seront présentes comme « Les Enfants de la Balle » dont le but est de permettre la pratique d’un loisir aux enfants porteurs de handicap par des jeux universels ( culturels, sportifs, artistiques).

Pour s’amuser, il y aura 3 soirées sur les 3 jours, avec chacune son ambiance particulière. Certains auront même le loisir de cracher du feu.

Partenaires et speakers

«We are looking for human inspiration entrepreneurship»

Le slogan est clair. Le rendez-vous est à prendre au sérieux puisqu’il va réunir plus de 300 entrepreneurs et Leaders. On comptera aussi plus d’une dizaine de partenaires, parmi eux : Codezero, Edgar, F-one, Royal Air Maroc, Sportihome, Sport Stratégies, Zanzibar productions, the Kite Mag, KPMG, etc.

L’événement est organisé par Laurent Houitte et le parrain de l’événement n’est nulle autre qu’Edgar Grospiron, champion olympique de ski-bosse en 1992.  EDGAR GROSPIRON

« La glisse, je suis tombé dedans, elle ne m’a plus quitté et j’en ai fait mon métier ! Aujourd’hui, je m’intéresse particulièrement à l’innovation et à l‘entrepreneuriat dans mon métier. Le B2B KITE SUMMIT est l’occasion de rencontres humaines très fortes, une expérience unique. si vous ajoutez le Kitesurf, comment résister ?
Au plaisir de vous rencontrer à Dakhla ! »

Parmi les intervenants, on retrouve : Anne-Charlotte Vuccino, Jean de la Rochebrochard, Bill Tai, Kirsty Jones, Raphael Salles, Aurélien Petreau, Tierry Vandewalle et Emeric Ernoult.

Les 9 raisons d’y aller

b2b

En résumé

Le B2B Kite Summit c’est :

  • 3 jours de meeting incroyables
  • 10 workshops
  • 1500 speed meeting
  • plus de 300 entrepreneurs et leaders
  • 25 start-up innovantes et culturelles

Un week-end Kitesurf, Beach Business, Start-up et Fun à ne pas manquer !

Liens vers le site : https://www.b2bkitesummit.com/  

B2B kite Summit

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.