BAR DIS DONC, ÇA C’EST DE LA PÊCHE !! (VIDÉO)

Gaetan Querolle partage avec vous son nouveau spot pour traquer le bar, ainsi que ses impressions de la journée. Une pêche intensive avec de très beaux spécimens et de belles images. Pour le plaisir des petits et grands pêcheurs !

Père Querolle, raconte-nous une histoire ! 

Gaetan Quérolle de Fishing For You vous dresse un compte-rendu d’une des dernières sessions pêche du bar sur les côtes normandes, plus précisément vers Le Havre !

Un nouveau spot entre potes

Ce jour-là nous décidons de partir explorer un nouveau spot dont j’avais déjà entendu parler plusieurs fois. Le rendez-vous est pris. Je passe chercher mes deux potes en début de matinée et c’est parti. En arrivant, surprise ! Un phoque très peu farouche observe les alentours. Peut-être, est-il là pour se nourrir ? En tout cas, s’il est là ce n’est pas pour rien ! Nous partons pour une session de 5/6 heures. Nous allons pêcher la marée montante qui  recouvre un plateau rocheux abritant beaucoup de nourriture pour nos amis les bars !

Il leurre faut du bon bar

Après minimum 2 bonnes heures de pêche, je trouve un coin très rocailleux où les bars aiment bien chasser ! Il sent vraiment le fish ce spot ! Je peigne la zone avec mon Black Minnow 120 de la marque Fiiish. Bim ! Quelques lancés plus tard, cartouche et c’est pendu ! Après un petit combat je mets au sec un bar de 42/45 cm, petite photo pour le souvenir et ça repart dans l’eau! Le no-kill est important pour préserver la ressource ! Nous continuons à explorer le spot, sans grand succès. C’est seulement sur le retour que nous apercevons une belle tête de roche qui semble prometteuse, on effectue quelques lancés aux abords de cette dernière et nous ne mettons pas longtemps à prendre d’autres bars ! Tous entre 40/ 45 cm . Le leurre de jour ? Le Black Minnow de couleur kaki en taille 12 centimètres !

Maintenant phoque on se repose

Sur le retour nous apercevons de nouveau Mr Phoque qui semble plus actif que tout à l’heure, peut être a-t-il trouvé quelque chose à se mettre sous la dent !? À la fin de la session, on s’allonge tranquillement sur la plage histoire de se reposer avant de retourner à la voiture et débriefer de cette session .

Une bonne petite journée comme on les aime,

entre potes et avec du fish à la clé !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.