BARRACUDA TOUR 2017 : COMPETITION INTERNATIONALE DE PECHE PAR BENETEAU

Le Barracuda Tour est de retour pour son édition 2017 ! Un carton encore une fois cette année où les pécheurs sont venus des 4 coins du monde pour s’affronter, mais surtout se rencontrer autour d’une passion !

C’est en 2013 que la marque Bénéteau a lancé la première édition cet événement international de pêche. Le principe ? Rassembler les passionnés dans une compétition afin de déterminer le vainqueur du Barracuda Tour 2017 ! Après le processus de sélection par le Challenge Amateur et les Sélectives, les gagnants se rencontrent pour La Grande Finale au Golfe du Morbihan.

Le mot d’ordre dans cet événement ? Eh non ce n’est pas « compétition » mais « ambiance » ! Plus que pour gagner les participants sont là pour partager une passion, pêcher et passer un bon moment. Comme le dit Yannick Hemet, le directeur des ventes de Bénéteau : « L’esprit du Barracuda Tour : d’abord la bonne humeur, d’abord l’ambiance, et ensuite l’esprit de la compétition ». Et cette pensée est fortement portée par les participants qui parlent du challenge comme un moment « convivial » et leurs sourires en témoignent !

Cet événement est devenu une référence dans le monde de la pêche en mer, toute la compétition est basée sur 2 principes majeurs. A la fois le « No Kill », c’est-à-dire que tous les poissons attrapés sont relâchés, on ne tue pas. Mais aussi le principe d’égalité est appliqué pour tous les participants, ils auront tous le même matériel à bord de leur Barracuda. D’ailleurs, la compétition se faisant exclusivement avec les bateaux de la marque, celle-ci en met à disposition pour l’occasion. Cela permet aux pêcheurs de découvrir la marque et d’échanger avec des experts sur ces bateaux.

Facebook Comments