BAT RACE : UNE COURSE ORIGINALE DE PADDLE SUR UN LAC SOUTERRAIN

LA 3ÈME ÉDITION DE LA BAT RACE, UNE DES 8 ÉTAPES DE L’ALPINE LAKES TOUR, REVIENT EN MARS.

La BAT est de retour pour une troisième édition. Cette course insolite est organisée sur le plus grand lac souterrain d’Europe (260 mètres de long et 29 mètres de large) à St Léonard en Suisse. Elle se déroulera les 10 et 11 mars 2018.

Le Stand Up Paddle captivant de plus en plus de riders, des grandes compétitions ont lieu sur l’océan, la mer ou autres plans d’eau… mais jamais sous terre ! Ce qui rend cette course unique.

Cet événement est organisé dans le cadre de l’Alpine Lakes Tour. C’est un championnat amical de Stand Up Paddle qui met en place des courses sur les plus beaux lacs des Alpes. Huit étapes sont au programme, de janvier à octobre, la GlaGla Race s’étant déjà déroulée le 20 janvier.

Près de 500 participants étaient présents lors de ce circuit, sur le lac d’Annecy, affrontant la neige et l’eau glacée de 4 degrés. La GlaGla Race propose une course longue distance de 13,5 km et une de courte distance de 6 km.

Pour cette étape de la BAT race, une course pas comme les autres, les compétiteurs sont invités à venir déguiser, le thème étant les super-héros.

Les participants auront l’occasion de prendre part à minimum deux courses. La course principale sera sous forme de sprints et la deuxième en tandem afin de rendre l’événement encore plus fun !

Kids Race, food truck et concert de Folk sont aussi au programme.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.