BIARRITZ BREST À VELO : TRASHGO À LA CONQUÊTE DES DÉCHETS !

Trashgo : Man and dog vs pollution !

Nicolas Escavi alias Trashgo, ainsi que son chien, sont récemment arrivé à Moulin-Blanc. En partance de Biarritz depuis 2 semaines seulement ; ils se sont lancés dans une chasse aux déchets !

Adepte de voyage et passionné de sports de glisse, Nicolas Escavi partage ses aventures avec plus de 10 000 internautes. Ce prof de surf s’est lancé dans un périple des plus originaux ! Armé de son vélo, d’une carriole qui peut accueillir son chien, ainsi que de son skate et de sa planche de surf, il est parti à la conquête des déchets ! En effet, Nicolas Escavi, plus communément surnommé Trashgo, parcourt les routes et les plages à la recherche d’ordures échouées ou oubliées. Canettes, bouteilles en plastique, mégots, sac en plastique… Rien n’échappe à Trashgo, qui s’empresse de récupérer le moindre détritus pour le jeter ! Straight into the trash ! Toujours avec une petite touche d’humour, il essaye de sensibiliser le public au respect de l’environnement.

trashgo

« Je veux aussi éviter le côté moralisateur. À la manière des Pokemon que l’on débusque, je ramasse les déchets que je propulse avec style dans les poubelles ».

Mais Trashgo ne compte pas s’arrêter là ! Pour la deuxième partie de son périple, il prévoit de partir de Moulin-Blanc, en Bretagne, pour retourner à Biarritz. Un voyage légèrement plus humide cette fois-ci, puisqu’il compte rejoindre Biarritz par la façade atlantique, en paddle ! Une longue descente qu’il estime à un mois et demi, voire deux mois. Et son chien, récupéré à un an et demi à la SPA, sera bien évidemment lui aussi de la partie !

« On s’est entraîné avec du matériel accroché sur le paddle gonflable. Je compte sur le beau temps pour contourner la pointe bretonne. Je m’arrêterai dormir sur les plages »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.