BOC – HO & ROGER : VICTOIRE A LA BAULE LORS DE LA FOILING GENERATION

FOILING GENERATION

La première saison de Red Bull Foiling Generation a couru à une conclusion à La Baule avec la septième et dernière étape de 2015. La finale française établi un nouveau record pour les entrées avec 56 marins s’affrontant sur l’une des baies les plus populaires en France.

Avec son patrimoine de la voile, la France était un cadre approprié pour la finale du Red Bull Foiling Génération 2015, une recherche globale de talent qui met la prochaine génération de marins sur la prochaine génération de bateaux à voile. Ouvert aux marins ambitieux âgés de 16 à 20, la finale de la saison à La Baule sur Octobre 17-21 a donnée des ailes aux jeunes athlètes français les plus prometteurs, pour un niveau exceptionnellement élevé de concurrence.

Originaire de Dinard en Bretagne Nord, barreur de 16 ans,  Arthur Boc-Ho a navigué à La Baule pour les trois dernières années, principalement sur 29er. Mais il est aussi l’un des rares concurrents d’avoir formé sur un Foiling Phantom avant l’événement. Vingt ans Cantin Roger est de Berck-sur-Mer dans le Nord de la France et il est le champion national Formule 18. Comme Arthur, il avait navigué sur le catamaran déjouer avant, avec l’un des entraîneurs de l’événement Sébastien Rogue. « Nous sommes très heureux de cette victoire. Connaître le bateau nous a aidé pour sûr, mais nous avons beaucoup navigué ensemble. Nous sommes très excités et très fier de représenter notre pays dans la finale mondiale l’année prochaine. »

« Voler au-dessus de l’eau avec un catamaran de 18 pieds donne une bonne idée de ce que la Coupe de l’America offrir », a déclaré Hagara . « Si vous n’êtes pas habitué à ce genre de voile, il est difficile – en particulier la vitesse et d’être élevé au-dessus de la surface . Il y a beaucoup de choses , et il ya une courbe d’ apprentissage très abrupte. »

« Voilà pourquoi nous sommes à la recherche des meilleurs talents du monde », a ajouté Steinacher . « Nous avons été ravis de voir la réponse à cet événement dans le monde entier, ainsi que la compétence de ces marins. Nous allons nous arrêter dans de nombreux pays supplémentaires en 2016 avant de terminer avec la grande finale mondiale , et je suis impatient de travailler avec plus de jeunes équipes remarquables ».

 

Copyright Photo : Red Bull

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.