BONDI BEACH BIENTÔT INTERDITE AUX SURFEURS

bondi beach

La plage la plus célèbre d’Australie confinera bientôt les surfeurs

Bondi Beach est une plage emblématique du sud de Sydney qui accueille de nombreux nageurs et surfeurs. Suite à un sondage réalisé auprès des utilisateurs de la plage et en majorité auprès des nageurs, la mairie souhaite réduire la présence des surfeurs.

Une cohabitation difficile entre nageurs et surfeurs

La cohabitation entre nageurs et surfeurs est difficile, et beaucoup de nageurs se baignent en dehors des zones de baignade surveillées. Le conseil veut réduire le risque que les gens nageant entre les drapeaux soient frappés par les planches de surf. Le gouvernement local voudrait ainsi confiner tous les surfeurs au sud de Bondi Beach dans une zone retreinte. Le conseil responsable du front de mer est en train d’examiner s’il faut limiter toutes les planches ; y compris les planches de bodyboard populaires auprès des enfants et autres débutants.

bondi beach plage

Un risque encore plus grand pour les surfeurs à Bondi Beach

Le gouvernement local est conscient que le changement augmenterait le rapprochement des surfeurs et augmenterait le risque de blessures à l’extérieur des drapeaux. Il serait dangereux de rassembler tous les surfeurs dans un endroit restreint ; les surfeurs de niveaux différents ne peuvent pas forcément surfer ensemble. De plus, la partie la plus au sud de la plage de Sydney est très dangereuse, avec les plus grosses vagues et le plus de baïnes de toute la plage. La zone est donc beaucoup trop dangereuse pour les enfants et débutants. Cette restriction augmenterait les risques sur les surfeurs sans vraiment diminuer ceux sur les nageurs. Les surfeurs sont contre cette interdiction, la mairie a reçu beaucoup de critiques ; cette dernière va donc lancer un nouveau sondage. La bande de sable la plus emblématique de l’Australie est en train de se déchirer entre les nageurs et les surfeurs.

bondi beach mer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.