BOTTOMS ET ROLLERS EN WINDSURF EN 10 ÉTAPES (VIDEO)

Le surf frontside se pratique dans les vagues en windsurf. Si le vent est plutôt side shore ou side offshore, cette figure est plus facile à réaliser. Toutefois, avec un peu d’entrainement, le surf frontside peut se faire sous un vent side on shore ou on shore.

Cette pratique oblige a dissocier le haut et le bas du corps, et promet de bonnes sensations. Les quelques techniques suivantes vont vous permettre de tracer de belles courbes sur les vagues.

surf_frontside_Albeau_©JeromeHouyvetNeilPryde-2

Etape 1

Après avoir choisi une vague au large, de préférence en prêtant attention à choisir une vague de série qui déroule dans le même sens que le vent, cherchez à jouer avec la pente de la vague pour prendre de la vitesse. Tout en restant, plutôt en haut de la vague, il faut observer la formation de la vague pour décider à quel moment la descendre. L’objectif sera de descendre la vague et de réaliser le bottom turn pour arriver ensuite en haut de vague au moment où celle-ci sera la plus creuse. Pour cela, l’expérience vous aidera. Une fois que vous décidez de descendre la vague, reculez la main arrière et bordez la voile.

Etape 2

Une fois que vous atteignez le bas de la vague, n’allez surtout pas…

Lire la suite sur Windmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.