BRENNA HUCKABY : PREMIÈRE ATHLÈTE HANDICAPÉE QUI POSE POUR SPORTS ILLUSTRATED SWIMSUIT

0
Brenna Huckaby

La snowboardeuse américaine est la première sportive handicapée à poser pour le célèbre magazine Sports Illustrated Swimsuit

Chaque année, ce magazine sportif américain sort une édition exclusive concernant les maillots de bain. Pour la première fois dans l’histoire du magazine, c’est une athlète handicapée qui fait la couverture.

Brenna Huckaby, une histoire mouvementée 

Brenna Huckaby commence très tôt sa carrière de sportive et se donne à fond dans sa passion et devient gymnaste de haut niveau. Mais son destin bascule en 2010, à 14 ans, lorsque les médecins lui détectent un ostéosarcome, une forme rare du cancer des os. Ils n’ont d’autres solutions que de l’amputer de la jambe droite. Malgré ce bouleversement, elle ne se doute pas encore de ce qu’il va lui arriver… Pour commencer un nouveau départ, elle déménage à Salt Lake City où elle découvre le snowboard. Ce sport devient alors une de ses nouvelles passions. Elle s’entraine au National Ability Center, dans l’Utah et progresse rapidement. Elle participe à ses premières compétitions en 2013. Quatre ans plus tard, en 2017, la chance lui sourit : elle devient championne du monde de snowboard. Ce n’est que le début d’un parcours brillant. Elle participe en mars dernier aux Jeux Paralympiques d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud et remporte deux médailles d’or Snowboard cross.

Brenna Huckaby 1Brenna Huckaby 2Brenna Huckaby 4

Une athlète qui se lance sans cesse de nouveaux défis

En plus de sa vie de snowboardeuse, Brenna Huckaby est une véritable touche-à-tout. Elle s’adonne aussi à de nombreux loisirs comme la randonnée, le vélo, ou encore la cuisine. Elle peut donc désormais ajouter à cette longue liste la photographie. »J’ai toujours su que ce jour viendrait. Mais je n’aurais jamais pensé que ce serait moi« , s’étonne Brenna. “C’est très rare, voire exceptionnel, de voir une femme handicapée poser en maillot de bain sexy. Je veux aider à changer l’image négative qu’on a des handicaps. Je veux que les autres femmes, quel que soit leur corps, sachent qu’elles sont puissantes et sexy. »

Brena Huckaby veut se faire la porte parole de la femme handicapée complètement assumée. Elle nous le prouve d’ailleurs sur son compte instagram, sur lequel ont retrouve de nombreuses photos d’elle, complètement décomplexée face à sa jambe.
« Je suis tellement excitée de sortir de ma zone de confort ! » Brenna Huckaby n’a pas froid aux yeux et ne compte pas s’arrêter là. Elle veut réellement inspirer d’autres femmes qui seraient en situation de handicap, et prouver qu’il est important de s’assumer. On la retrouve plus à l’aise que jamais dans cette vidéo de Sports Illustrated.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here