CAP COD : MORT D’UN SURFEUR SUITE À UNE ATTAQUE DE REQUIN

CAP COD : MORT D'UN SURFEUR SUITE À UNE ATTAQUE DE REQUIN

 

Une attaque mortelle de requin à Cap Cod dans le Massachusetts. Événement rare qui coûte la vie à un jeune surfeur de 26 ans.

C’est sur la plage de Newcomb Hollow Beach, non loin de la ville de Cap Cod dans le Massachusetts que l’accident s’est produit. En effet, un requin blanc a attaqué un surfeur âgé seulement de 26 ans. Les témoins expliquent au CapCodTimes :

« C’était une journée de surf paisible à la plage. Puis j’ai vu une éruption dans l’eau d’environ 5 mètres de diamètre ! »

La victime portait une combinaison short  de plongée et il avait des entailles conséquentes au niveau des cuisses. Il était inconscient et des baigneurs présents au moment des faits lui ont fait un garrot. Parmi ces baigneurs, un homme précise :

« Horrible ! Son mollet était vraiment déchiré. »

La victime se trouvait dans une zone entourée de plusieurs surfeurs et baigneurs. Quand les personnes présentes sur la plage ont compris qu’il y’avait une attaque de requin, beaucoup ont commencé à crier et courir. En revanche, il se trouve que c’est une zone à risque.

Cependant, il semblerait qu’il y ait eu une erreur d’identité. En effet, le requin était sûrement simplement à la recherche d’un phoque, et a confondue avec ce jeune surfeur de 26 ans. L’homme a donc été transporté par les pompiers à l’hôpital où il est décédé.

Il n’avait que 26 ans quand il a succombé aux blessures que lui a infligées le requin. C’est la première attaque mortelle de requin dans le Massachusetts depuis 1936. Cependant, c’est la deuxième attaque de cette saison estivale, durant la première, l’homme a survécu en donnant un coup de point au requin.

La plage a donc été fermée pendant 24h. Et, depuis hier, des personnes touchées par les faits laissent des fleurs sur la plage ou  le jeune homme a subi l’attaque mortelle.

CAP COD : MORT D'UN SURFEUR SUITE À UNE ATTAQUE DE REQUIN
Photo : Cap Cod Times

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.