Accueil TERRE Parkour C’EST LA RENTRÉE, TOUS À L’ÉCOLE DE PARKOUR ! (VIDÉO)

C’EST LA RENTRÉE, TOUS À L’ÉCOLE DE PARKOUR ! (VIDÉO)

C’est la rentrée, quelle tristesse. Mais non ! Découvrez l’école de parkour de Liège qui va vous permettre de vous dépenser vous ou vos enfants. Une école qui va vous donner à coup sûr envie de bouger dans tous les sens.

Un nouveau type de discipline

Le parkour est une activité sportive qui consiste à se déplacer uniquement grâce à ses capacités motrices. Développer et maîtriser son corps avec des séances alliant course, saut, escalade et obstacle.

C’est à Liège que cette école un peu spéciale a ouvert ses portes. En effet, c’est une école de parkour destinée aux enfants/jeunes qui adorent bouger et se dépenser. Une école encadrée par des professionnels qui sauront mettre en valeur leur énergie débordante ! La Liège Parkour School permet donc à tous d’apprendre à maîtriser les techniques et de vivre l’expérience du parkour dans un environnement adapté et sécurisé.

Martin FOXHAL, un des professionnels qui encadre les cours de l’école explique :

« c’est transmettre notre discipline après avoir passé 14 ans à s’entraîner »

Des cours complets et pédagogues

Durant ces cours, les adeptes expérimentés prennent du temps pour apprendre aux plus jeunes les techniques de ce sport extrême. Des techniques qui sont plutôt complexes, cela commence tout d’abord par la préparation à cette pratique. De plus, il faut également comprendre son environnement et prendre conscience du danger. Le fait que les jeunes suivent des cours auprès de ces professionnels ayant de l’expérience est bénéfique. En effet, cela leur permet de bien assimiler les techniques. Mais également d’apprendre à être sur de soi et de développer de la bonne façon sa manière de bouger.

L’école de parkour est la première de la région et attire pas mal de jeunes. Nous ne sommes que le 13 septembre, ce n’est pas trop tard pour rejoindre les « bancs » de cette école !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile