CHALLENGE 1 JOUR 1 DÉCHET : LET’S CLEAN THIS PLANET FROM PLASTIC !

challenge 1 jour 1 dechet

L’association de protection de l’eau, Du flocon à la vague, a récemment lancé une opération originale sur les réseaux sociaux. Le challenge 1 jour 1 déchet, ou comment agir à son échelle pour la protection de nos océans !

Des déchets en plastiques qui envahissent nos océans

Une tortue avec une paille en plastique enfoncée dans la narine, un plongeur qui se baigne dans une mer de plastique, l’existence d’un continent de déchets en plastique… Le sujet sensible de l’omniprésence de déchets dans nos océans revient de plus en plus sur le devant de la scène. Le plastique a un impact catastrophique sur l’environnement et la biodiversité, ce n’est plus un secret. Le constat est alarmant… C’est d’ailleurs pourquoi de nombreux pays commencent à interdire les pailles en plastique voire même à interdire tous les déchets en plastique de manière plus générale !

L’association « Du flocon à la vague« , dédiée à la protection de l’eau, essaye de prouver que nous pouvons tous agir, à moindre échelle. Dans l’optique de sensibiliser la population à la protection de l’eau, Du flocon à la vague a mis en place le challenge 1 jour 1 déchet !

Challenge 1 jour 1 déchet : agissons ensemble pour la protection de nos océans !

Pour ce faire, le concept est simple ! Où que tu sois, au bord de l’eau sur ton spot préféré, à la montagne pour une session de VTT, ou même en ville près de ton skatepark bien-aimé, la démarche est la même :

  1. Ramasse un déchet par jour, pendant 5 jours. De la canette de soda jetée au bord de la route, au sac plastique ou encore au mégot de cigarette abandonné… Autrement dit, tout ce qui n’est pas biodégradable et qui vient dégrader l’environnement !
  2. Prends toi en photo ou en vidéo lors de ta trouvaille. Et n’hésite pas à faire preuve de créativité pour rendre ta vidéo originale 😉
  3. Nomine les 3 heureux élus qui devront faire de même : ramasser un déchet par jour pendant 5 jours, se prendre en photo, et nominer lui aussi à son tour trois de ses amis. Et ainsi de suite !

Le challenge 1 jour 1 déchet se doit de prendre de prendre de l’ampleur, la planète en dépend ! Alors n’hésitez pas à participer, à partager et à nominer vos amis. Protéger notre terrain de jeu devient essentiel, et pour cela nous devons agir tous ensemble 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.