CHAMPIONNAT DE FRANCE DE HOCKEY SUR GLACE

hockey sur glace ligue magnus j16 rouen toujours imbattable

Synerglace Ligue Magnus 2018, plus que jamais, Rouen est la meilleure équipe de France de hockey sur glace ! C’est le plus haut niveau de hockey sur glace français.

La Ligue Magnus compte actuellement douze clubs de hockey sur glace. Chaque équipe dispute 44 matchs en saison régulière, 22 à domicile et 22 à l’extérieur. Ce mardi 13 novembre, les Dragons de Rouen ont vaincu à domicile les Scorpions de Mulhouse, avant-dernier du classement 5-0. Les buts de Nicolas Deschamps, Loïc Lamperier (doublé), Florian Chakiachvili et Alex Aleardi, marqués devant 2800 spectateurs ont été impitoyables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dragons de Rouen (@dragonsderouen) le

Seizième victoire en seize matchs de Ligue Magnus pour les Dragons de Rouen en seize journées.

Le dauphin, Les Brûleurs de Loups de Grenoble, s’est incliné sur la glace des Aigles de Nice. Grenoble se retrouve ainsi à 8 points de Rouen, équipe leader. Les Ducs d’Angers complètent le podium après leur victoire en prolongation à Anglet. Ils ont inscrit 3 buts en 16 minutes pour égaliser (doublé de Maxime Lacroix, but de Robin Gaborit). Danick Bouchard arrache la victoire après 3’03 d’overtime.

L’Etoile noire de Strasbourg capitule face aux Rapaces de Gap 5-6.

Après avoir été menés 2-4 à l’entrée du dernier tiers, ils ont effectué une remontée spectaculaire 5-4. Ils ont encaissé 2 buts dans les dernières minutes mais ne déméritent pas. Amiens l’emporte sur Bordeaux grâce à un doublé de Philippe Halley et Angers inflige 3 buts décisifs à Anglet alors qu’ils étaient menés 3-0. Ils ont égalisé dans le temps réglementaire puis se sont imposés lors des prolongations. Chamonix s’est bien défendu face à Lyon avant de se soumettre lors de la séance de tirs aux buts. 9 tentatives de chaque côté ! Score final, 1-2.

Les prochaines dates à ne pas manquer

Le vendredi 16 novembre :

  • Grenoble / Mulhouse
  • Bordeaux / Nice
  • Gap / Amiens
  • Angers / Chamonix
  • Anglet / Rouen

Le vendredi 23 novembre. Pour voir le calendrier complet cliquez ici

Le championnat de Ligue Magnus se poursuit jusqu’au 26 février 2019, alors ne décrochez pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.