La compétition du weekend
Les championnats de France de VTT cross-country 2018 se sont déroulés du 20 au 22 juillet à Lons-le-Saunier dans le Jura. Le VTT club Conliège Jura a organisé cette compétition avec un parcours encore plus technique que l’an dernier. Au programme : passages rocheux, montées sèches, racines, sauts et franchissements.
Championnats de France de VTT cross-country femmes
Pauline Ferrand-Prévot a été sacrée, samedi dernier, championne de France de VTT cross-country élite femmes pour la cinquième fois consécutive.
Crédit photo : Philippe Trias
« Le premier objectif ce sera les Championnats d’Europe de VTT à Glasgow sur lesquels je peux espérer faire quelque chose. » Pauline Ferrand-Prévot
🤩 Invincible Pauline Ferrand-Prevot, qui remporte un 6e titre consécutif de championne de France VTT : https://t.co/QtYhk1QGds
🥇 @FERRANDPREVOT
🥈 @l_urruty
🥉 @juliebresset1📄 Résultats complets : https://t.co/QtYhk1QGds#CFVTT pic.twitter.com/uwKsCrlh39
— FFC (@FFCyclisme) 21 juillet 2018
Championnats de France de VTT cross-country hommes
Les championnats de France de VTT se sont terminés hier par le cross-country Elite Hommes. Titouan Carod est devenu champion de France de VTT pour la première fois à 24 ans. Il est champion de France junior 2012 et espoirs 2015. La course était très serrée entre les cinq premiers et la victoire s’est jouée sur le sprint final avec Victor Koretzky.
Classement Championnats de France VTT Cross-country Hommes
Crédit photo : René Gauran