Samedi, aux Championnats d’Europe de BMX, le français Sylvain André s’est imposé à la troisième place et décroche la médaille de bronze. Une nouvelle médaille pour le champion du monde en titre !
Sylvain André s’impose à la troisième place du podium aux Championnats d’Europe de BMX, à Glasgow
Malgré une lourde chute à l’entrainement jeudi qui aurait pu lui coûter sa place en demi-finale, Sylvain André s’est imposé lors de la finale des Championnats d’Europe de BMX.
Cette finale a été totalement dominée par le Britannique Kyle Evans, qui a remporté cette course avec une belle marge. Le deuxième Britannique, Kye Whyte a dépassé André quelques mètres avant la ligne d’arrivée. Une médaille de bronze d’autant plus méritée que les Britanniques connaissent cette piste par cœur, après avoir pu s’y entraîner de nombreuses fois. Jérémy Rencurel, le deuxième français engagé en finale, fini lui à la 7e place.
Sylvain André, médaillé de bronze du BMX : « Second ou troisième, ça change pas grand chose » #Glasgow2018 #TheMoment #EC2018 #BMX pic.twitter.com/jM7a0tfNkD
— France tv sport (@francetvsport) 11 août 2018
Les trois Françaises engagées en demi-finale n’ont quant à elle pas réussi à se qualifier pour la finale, dominée par la Néerlandaise Laura Smulders. Celle-ci conserve donc son titre européen. Un résultat décevant pour les bleus quand on sait que Mathilde Doudoux et Camille Maire étaient bien placées durant toute la course, mais se sont fait dépasser sur la dernière ligne droite. Manon Valentino a elle chuté dès le début de la demi-finale.