CONSECRATION DE TYLER NEWTON AU DA HUI SHOOTOUT (VIDEO)

Les meilleurs surfeurs d’Hawaii ont mesuré leur talent au Da Hui Shootout sur le North Shore. Tyler Newton, Jamie O’Brien et Keito Matsuoka se sont illustrés le 13 janvier.

La Côte Nord de l’île hawaïenne d’Oahu, entre la Pointe de Ka’ena (Kaena Point) et la Pointe de Kahuku (Kahuku Point) est particulièrement réputée auprès des surfeurs du monde entier pour ses énormes vagues et ses courants violents. Une étape du World Championship Tour se déroule ici.

Le Backdoor Shootout Event est atypique puisque cette compétition n’est pas soumise au règlement du WSL, et se déroule sans maillot. Les juges peuvent attribuer la note parfaite de 12, et il n’y a pas de dernière manche. En fait, le Backdoor Shootout peut se résumer en un mot, sauvage. Les commentateurs bénéficient d’une liberté totale, sans filtre. Surfer sur le North Shore, c’est un peu une épreuve initiatique pour tous les surfeurs de haut niveau. Cette année, le Da Hui Shootout a bénéficié des meilleures conditions de la saison jusqu’à présent, au total 4 jours de pipelines invraisemblables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tyler Newton (@tylernewts) le

Tyler Newton de Kauai a assuré le show

Le surfeur hawaïen a bénéficié de vagues venues tout droit des abysses qu’il a parfaitement négocié. Il a du coup remporté le premier prix, un chèque de 40 000 $. Il a obtenu les notes impressionnantes de 9,33, 11,5, 10,5, 10,5, 9,83, 9,33, 9,33, 8,5 et permis à l’équipe Weed Maps de prendre la première place au classement général.

Jamie O’Brien et Keito Matsuoka se sont également fait remarquer lors du Da Hui Backdoor Shootout avec un enchaînement de tubes exceptionnels !
Jamie O’Brien a lui aussi pris un beau barrel. Vitesse, profondeur, sortie sous la lèvre au dernier moment, une parait maîtrise du timing et une chorégraphie superbe.
Le Japonais Keito Matsuoka a ridé la meilleure vague de l’événement. Belle performance !

Pour rester connecté avec Tyler Newton

➡ Sur son compte Instagram

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.