CORONA X STEPH GILMORE CONTRE LE PLASTIQUE

CORONA X STEPHANIE GILMORE S’ENGAGENT CONTRE LES PLASTIQUES NON RÉUTILISABLES

Corona, connue pour être la célèbre marque de bière mexicaine « Born in Mexico and brought up on the beach » s’investit de plus en plus dans la cause environnementale. La marque de bière est également très présente dans le monde du surf et tout particulièrement auprès de la World Surf League (WSL). En 2018, Corona et la WSL se réunissent dans un combat pour la protection des océans en prenant des champions de surf en tant que porte-paroles de leur cause. C’est notamment le cas pour « Corona x Steph Gilmore contre le plastique non réutilisable ».

Corona nomme Steph Gilmore en tant que porte-parole de la protection des océans

Depuis 2015, Corona est devenue la bière officielle de la fameuse compétition de surf, la World Surf League. En 2018, la collaboration Corona et WSL continue. Pour la 5ème étape du Championship Tour, la marque mexicaine devient le nouveau sponsor titre du Bali Pro qui aura lieu à Keramas (Bali, Indonésie), du 27 mai au 9 juin. De ces collaborations et du partenariat entre les deux entités naîent une volonté de combattre ensemble pour la protection des grands fonds marins. La marque de bière travaille déjà avec Parley for the Oceans : « 100 Islands protected by 2020 » dans le but de lutter contre la destruction des océans. Pour la WSL 2018, ils font appel tous les deux aux amoureux des océans et notamment aux champions, qui vont participer à la compétition, pour plaider à leurs côtés. C’est ainsi que Stephanie Gilmore s’est jointe à eux. En devenant la porte-parole de cette cause, elle a choisi de mener un combat auprès de Corona contre les plastiques non réutilisables, sous le slogan « Corona X Steph Gilmore contre le plastique non réutilisable ». Elle affirme ainsi :

« I pleged to stop using plastic straws »

Elle se penche particulièrement sur le sujet des pailles en plastique. Elles sont souvent présentes dans nos verres mais en y réfléchissant, elles ne sont pas indispensables. En grande majorité fabriquées en plastiques non réutilisables, elles ont un impact sur l’environnement conséquent. Les pailles sont un exemple parmi tant d’autres : les sacs plastiques, les bouteilles non recyclables ou encore les gobelets… Steph Gilmore vous incite donc à penser à ce petit geste que vous pourriez faire pour les océans et pour la planète en réduisant l’utilisation des plastiques non réutilisables. Pour sensibiliser et engager le plus de personnes à la protection des océans, Corona lance un concours avec à la clé… un voyage à gagner à Bali pour le prochain Corona Bali Pro Keramas ! Comme Steph Gilmore avec « Corona X Steph Gilmore contre le plastique non réutilisable » Corona vous propose de trouver la cause qui vous tient à cœur.

De nombreux champions de surf soutiennent également cette initiative. Comme Jordy Smith :

« I pleged to stop using plastic straws »

Ou encore Adrian Buchan surnommé « Ace » :

« I pleged to stop using plastic bottles. For the oceans. »

Et vous, êtes-vous prêt à relever le défi ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here