CREATURE MYSTERIEUSE SUR UNE PLAGE DE NOUVELLE-ZELANDE

créature nouvelle zélande

Le squelette d’une étrange créature marine a été découvert sur une plage en Nouvelle-Zélande, à Christchurch le 24 novembre. Hanna Marie réside à proximité de la plage. Elle a trébuché sur les restes du squelette près de la Rakaia Huttes de Canterbury.

Le secteur de Rakaia Huttes est surtout occupé par des cabanes de pêcheurs et des maisons de vacances. Pendant le grand nettoyage de la plage, après une grosse tempête Hanna Marie y a fait une découverte pour le moins intrigante. Le mystérieux squelette qui a échoué sur la plage le samedi ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. Le New Zealand Herald l’a même qualifié de « potentiellement extraterrestre » !

La créature avait des ailes ornées de griffes

Le squelette arborait également deux longues claspers (paire d’appendices sous l’abdomen d’un requin ou d’une raie mâle utilisés pour maintenir la femelle pendant la reproduction), et une longue queue. En outre, le squelette présentait une tête allongée et une bouche féroce, avec des crocs acérés.

“Ma première pensée a été que c’était quelque chose d’étranger, mais j’ai été fascinée,” a déclaré Hanna Marie dans un communiqué. Elle a apporté sa découverte chez un taxidermiste pour en avoir le cœur net. Devant l’incapacité de ce dernier à identifier la créature, elle a ensuite posté plusieurs photos sur les réseaux sociaux.

Le voile a finalement été levé par le Dr Malcolm Francis

Le Docteur Malcolm Francis de l’Institut National de la Recherche de l’Eau et de l’Atmosphère en Nouvelle-Zélande a identifié la créature. L’expert a affirmé qu’elle appartenait à la famille des Dipturus nasutus, animal marin vivant dans les eaux profondes. “C’est comme un requin plat, il a un squelette fait de cartilage. Il passe la plupart de son temps sur le fond”, a t’il déclaré.

Related image

Les restes trouvés en Nouvelle-Zélande ne sont donc finalement que ceux d’un cousin de la raie. Son squelette cartilagineux étroitement liés aux requins, est semblable à celui des raies manta. Cet animal marin peut croître jusqu’à 3,2 mètres de long et vit à dans des profondeurs pouvant aller de 32 à près de 5 000 pieds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.