CYCLONE MARCUS : UN BEACH BREAK IMPRESSIONNANT SUR LA WEST OZ

0
cyclone marcus

Une occasion rêvée pour les surfeurs de la West Oz: un beach break formé par le cyclone Marcus

Le cyclone Marcus vient créer sur la West Oz un beach break puissant et impressionnant. De nombreux surfeurs australiens étaient au rendez-vous pour profiter de ce swell rare, aux vagues de hautes qualités et imposantes. C’était des conditions idéales qui n’avaient pas été vues depuis 2011, avec le cyclone Bianca.

Des conditions optimales, qui n’avaient pas été vues depuis sept ans

La côte ouest de l’Australie est l’une des zones des plus intéressantes et riches de la planète en terme de vagues. En effet, la West Oz, comme elle est surnommée, offre à celui qui sait l’apprivoiser un vrai paradis sur terre. On peut y trouver de nombreux spots remarquables, aux vagues massives. Cependant, depuis quelques jours, certains spots habituellement assez tranquilles ont pris vie avec l’arrivée du cyclone tropical Marcus. Celui-ci tourne à proximité de l’océan Indien et son impact sur la houle témoigne d’une véritable démonstration de force. Il propose donc une occasion rare : un gros swell, qui en se brisant forme des déferlantes idéales pour les surfeurs.

Cela fait sept ans que le Sud-Ouest de l’Australie n’avait pas vu de telles conditions. En effet, c’est le cyclone tropical Bianca qui a été le dernier à défier le Cap Naturaliste, en 2011. Avec autant de vent, la houle grossit et s’intensifie, poussant les niveaux de mousse à des hauteurs maximales. Pour la deuxième fois, c’est la même plage qui nous offre ce spectacle.

Le beach break surpuissant : un grand rassemblement

Le cyclone Marcus était très attendu par tous les surfeurs de la West Oz ! Ils étaient nombreux à vouloir profiter de ce swell. Nous avons pu y retrouver des surfeurs locaux tels que Jay Davies, et Dino Adrian. Mais on peut aussi remarquer que Taj Burrow, Shanan Worrall, Jack Robinson, Andrew Semark, ou encore Phil Read étaient présents pour savourer ce beach break. En effet, le cyclone permet de créer des bancs de sable éphémères où se forment de vagues de hautes qualités pour surfer. Les vagues viennent ensuite se casser en gauche et en droite à quelques mètres du bord, et peuvent se reformer rapidement.

Le crew Redbull était présent sur place pour filmer, et nous offre un clip à couper le souffle. Le public était lui aussi présent, pour admirer cette scène rare et impressionnante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here