DEFI WIND 2018 : UNE COURSE UNIQUE AU MONDE

defi wind 2018

Défi Wind 2018, le plus grand rassemblement de planchistes au monde

Australiens, sud-africains, brésiliens, chinois, allemands… Ils ont tous des nationalités différentes mais ont bel et bien un point en commun. Tous passionnés de windsurf, ces planchistes du monde entier seront réunis du 10 au 13 mai prochain à Gruissan (Occitanie), pour une compétition unique au monde, le Défi Wind 2018.

Défi Wind 2018 de Gruissan, le rendez-vous incontournable de windsurf

« Si passionné de windsurf tu es, au Défi Wind 2018 tu te rendras »… En effet, c’est LA compétition de windsurf à laquelle il faut participer ou du moins, pour ceux qui ne veulent pas se tremper, à aller voir. Depuis plusieurs années maintenant, le spot de Gruissan, dans le sud de la France, accueille le Défi Wind. La mythique tramontane y souffle plus de la moitié de l’année, entre 15 et 30 nœuds, ce qui fait de ce spot, l’un des spots les plus ventés de France. Cette année encore, l’événement s’ouvre au delà des frontières. Il rassemblera plus de 1400 windsurfeurs de 34 pays du monde entier : Allemagne, Hollande, Suisse, Italie, Venezuela, Russie, Japon, Amérique… Parmi les participants, l’événement compte une centaine de jeunes de 17 ans ou moins et environ 70 femmes prêtent à relever le défi. Ils sont de tous âges et de niveaux hétérogènes, puisque près de la moitié des inscrits ne sont pas licenciés. Pros et amateurs seront donc réunis sur la même ligne de départ. Cela prouve que le Défi Wind n’est pas une compétition comme les autres, elle s’ouvre à tous planchistes en quête de sensations fortes !

Les participants s’élanceront en même temps et au même endroit pour cette course unique au monde. En effet, le Défi Wind compte parmi les compétitions ayant une des plus longues distances à parcourir au monde, avec un parcours de 40 km. En plus d’être un réel challenge sportif et une compétition inédite, la course est un moment de partage exceptionnel sur l’eau ! Parmi les participants, des champions se sont joints à l’événement, comme Antoine Albeau, 3 fois champion du Défi Wind. Des champions, mais également des patrons mondiaux de marques de windsurf qui sont des planchistes aguerris et qui ne manqueraient en aucun cas cet événement. On pourra donc retrouver sur l’eau (et sur le sable), Patrice Belbeoch (Exocet et Xo Sails), Craig Gertenbach (Fanatic) ou encore Thomas Personn (Simmer Sails). La bonne ambiance sera aussi au rendez-vous sur terre avec le village du Défi Wind 2018, sur la Plage des Chalets. Au programme sur le village : musique, animations, matériels et équipements de windsurf.

défi wind 2018

Du 10 au 15 mai, le Défi Wind 2018 sera « the place to be » !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.