LE DERBY KITE & FOIL 2018 SE DEROULERA DU 27 AU 29 AVRIL À LA BAULE

0
affiche derby kite foil

Derby Kite & Foil 2018: un événement incontournable de la fin de saison à La Baule !

Entre le vendredi 27 Avril et le dimanche 29 Avril, le Yacht Club de La Baule nous propose un événement, en collaboration avec Engie Kite Tour 2018… Le Derby Kite & Foil 2018 : la première étape de la Coupe de France FFVL de Kitesurf Speed crossing, pendant laquelle chaque riders pourra choisir son support de glisse !

Derby Kite & Foil 2018: une mise à l’honneur de la navigation sur foil

Auparavant Derby Kite Surf & Paddle, cet événement avait fusionné avec la Foiling Bay en 2017. On le retrouve cette année sous le nom de Derby Kite & Foil 2018: un événement unique, dédié aux supports nautiques volants et donc à la navigation sur foil ! En effet, cette année, cet événement mettra en avant le foil. Cet aileron a su révolutionner le monde de la voile en quelques années. Fonctionnant grâce à la pression de l’eau, il permet de soulever le support de glisse et de le faire « voler ». Mais si les foils sont à l’honneur, l’épreuve reste bien sur ouverte à tous les supports. Cette manifestation, organisée par le Yacht Club de La Baule, comporte plusieurs courses. Celui-ci compte bien nous offrir un spectacle grandiose de vitesse, mais aussi de navigation.

La première étape de la Coupe de France FFVL de Kitesurf Speed crossing

Dans la continuité de son engagement avec la Fédération Française de Vol Libre (FFVL), ENGIE est depuis 2010 le partenaire officiel de ce championnat. En effet, cet événement est réalisé en collaboration avec Engie Kite Tour 2018. La Coupe de France FFVL de Kitesurf Speed crossing sera donc composée de trois étapes.
Le Derby Kite & Foil 2018 est la première étape de la Coupe de France de Kitesurf Speed Crossing. Organisée par le Centre Nautique de Wimereux, la deuxième étape se déroulera à Wimereux du 8 au 10 Juin 2018. La finale, quand à elle, aura lieu à Marseille. Elle se déroulera du vendredi 28 au dimanche 30 Septembre 2018, et sera organisée par le Club Massilia Kite.

Une compétition ouverte à tous

Cette compétition sera ouverte aux riders kite professionnels comme aux amateurs. On pourra notamment y retrouver de nombreux riders professionnels français, qui s’affronteront sur des courses de vitesse. Chaque rider pourra choisir lui même son support de glisse: planches directionnelles, foil ou twin tip… Et c’est ce qui en fait la spécificité et la nouveauté de cet événement ! De plus, la compétition comportera trois catégories : les hommes, les femmes et les juniors. L’accueil des riders se fera le jeudi 26 Avril avec une soirée libre prévue le soir. Les différentes courses s’étaleront du vendredi 27 Avril au dimanche 29 Avril. Cocktails d’ouverture, soirée crêpes, remise des prix… Le teaser et d’ores et déjà mis en ligne sur YouTube et les inscriptions sont ouvertes!

Un grand rassemblement pour les passionnés de foil, comme pour les curieux

Autour de la compétition se trouve aussi la belle Baie de La Baule. Le village de la compétition sera ouvert au public pendant 3 jours : un lieu de rencontre et de convivialité au bord de la plage ! Les visiteurs pourront aussi s’approcher des riders, ainsi que des différentes marques présentes. Un bon moyen de s’informer et d’en savoir plus sur les différentes voiles qui seront utilisées lors de la compétition. De nombreuses animations sont aussi prévues ! Par exemple, vous aurez la possibilité de gagner des smartphones grâce aux deux tirages au sorts qui seront organisés par Coriolis Télécom, partenaire principal du Derby Kite & Foil 2018. Pierre Bontemps, le président fondateur de Coriolis, s’est d’ailleurs exprimé sur l’événement :

« Nous sommes très heureux d’être partenaire de cet événement. Ce sport correspond parfaitement aux valeurs qui inspirent Coriolis depuis son origine : la passion, l’énergie, l’audace, mais aussi la convivialité et le respect de l’environnement. »

Un événement qui compte bien nous en mettre plein la vue…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here