DES PLANCHES DE SURF RECYCLÉES AVEC DE BARILS DE WHISKY ?!

Quand une distillerie écossaise et une société de surf américaine se rencontrent, ça match. Cette alliance propose une planche unique en édition limitée, à base de barils de whisky !

Une collaboration originale et innovante. La société américaine Grain Surfboard et la distillerie écossaise Glenmorangie allient leur savoir-faire pour produire une fabrication unique. En effet, les deux compagnies ont décidé de créer une planche de surf à partir de vieux barils de whisky. Pourquoi aimons-nous cette idée ? Tout simplement parce qu’en plus de réutiliser ces fûts judicieusement, on se retrouve avec une production unique, recyclée et esthétique. Il faut savoir que l’entreprise Glenmorangie, fondé depuis 1843, n’utilise ses barils de whisky qu’en les remplissant deux fois maximum. Pourquoi ? Tout simplement parce que de ce fait, le whisky de la marque à un goût plus lisse et doux.

DES PLANCHES DE SURF RECYCLÉ À PARTIR DE BARILS DE WHISKY !

Quoi de mieux que de recycler ses fûts ? Une idée novatrice aussi bien pour la distillerie que pour l’entreprise Grain Surfboard. Il faut 12 barils pour pouvoir créer une planche de surf. Tout d’abord, ses fûts sont conçus à partir du meilleur chêne blanc américain. Une tradition pour les barils de whisky de l’entreprise. Tout le matériel est manipulé pour pouvoir obtenir une planche sur mesure et entièrement fabriqué main. De plus, ce matériau si spécifique apporte également une touche esthétique à la planche de surf : un effet lisse et brillant.

Le fait que ce soit une production fabriquée main et avec des matériaux uniques à un coût. En effet, elle est au prix de (seulement) 5500$ avec un acompte de 2000$ si vous la commandez !

Dans la vidéo où on peut découvrir le fruit de la collaboration de Glenmorangie et Grain Surfboard, le surfeur écossais professionnel Mark Boyd teste la planche. C’est non loin de la fabrique de whisky, sur le spot de Thurso East en Écosse que Mark Boyd essaie la planche. Une planche spéciale puisqu’elle a une forme différente dont il n’a pas l’habitude. Mais malgré ses appréhensions, il a su la manier à la perfection. Il a réussi à se caler dans le tube dès sa première vague !

Et vous, allez-vous économiser pour vous procurer la planche ? Si oui, vous pouvez vous la procurer ICI !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.