Accueil EAU Surf « Douce France » – Entretien avec Tristan Guilbaud

« Douce France » – Entretien avec Tristan Guilbaud

Tristan Guilbaud vient de sortir son dernier édit « Douce France ». Le surfeur vendéen nous en dit un peu plus sur cette magnifique vidéo, mais également sur ses projets.

 

– Salut Tristan, présente-toi à la team Riders Match ?

Salut, je m’appelle Tristan Guilbaud, je suis surfeur pro originaire de St Gilles Croix de Vie en Vendée et installé sur Capbreton depuis plusieurs années.

Je suis sur le circuit WQS à plein temps, rider chez Protest Sportswear et free surfer dans l’âme quand je ne suis pas en compétition.

 

– Qu’est-ce qui t’a motivé à faire du surf ?

À l’âge de 6 ans, mes parents m’ont emmené à Tahiti avec eux, c’est là-bas que j’ai pris mes premières vagues debout sur un bodyboard.

En rentrant en France, mon père, surfeur lui aussi, m’a shapé ma première planche au fond du garage, à partir de ce moment-là je pense que je passais plus de temps dans l’eau que sur terre 😂

 

– Quels sont les Riders qui t’inspirent ?

J’ai grandi dans les années Kelly/Andy, Fanning/Parko donc ça reste de grosses inspirations pour moi, mais aujourd’hui je regarde beaucoup les Toledo, John John et en même temps impossible de passer à côté ahah
 

– Ta nouvelle vidéo vient de sortir, peux-tu nous en dire plus ? Pourquoi « Douce France » ?

Oui, le titre  » Douce France «  résume simplement mon état d’esprit après ce genre de session dans la vidéo.

En étant en compétition à l’étranger une grande partie de l’année on loupe forcément beaucoup de sessions parfaites comme ça. Alors lorsque tu arrives à être chez toi au bon moment quand toutes les conditions sont réunies pour scorer, c’est juste la sensation la plus satisfaisante qui soit.

La maison, capricieuse la plupart du temps, se transforme en douce perfection le temps d’un instant.

 

– Quels sont tes projets pour les années à venir ?

Je suis actuellement à Hawaii, l’occasion pour moi de m’entraîner et surfer dans de meilleures conditions et être prêt pour attaquer la saison prochaine à bloc mi-janvier en Israël et ensuite les gros QS d’Australie.

Et comme toujours un peu de freesurf, exploration, de nouvelles destinations en tête que j’aimerais découvrir le temps d’un trip, et de nouveaux clips vidéos à venir !

 

– Le mot de la fin.

Merci à mes sponsors qui me soutiennent autour du monde : Protest Sportswear, SOVRN Republic, SeventyOne Percent, Hurricane Accessories, FCS, Purasana Belgium, Weesurf App, Ozed Eyewear, Candice Magnétisme, le Surfing Club St Gilles.

Et merci à tous pour vos messages et vos retours sur les réseaux sociaux et un bisou à ma famille et mes amis proches pour leur soutien 💙

 

Retrouver Tristan Guilbaud sur les réseaux sociaux.

Instagram (lien) et Vimeo (lien)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile