DU SKI BALLET AU SOMMET DU MONT BLANC !

Fabien Maierhofer et Cédric Grand nous offrent une vidéo hors du commun : du ski ballet au sommet du Mont Blanc !

Le skieur pro Fabien Maierhofer, le guide de haute montagne Cédric Grand, plus connu sous le nom de « MisterGoodGuide », ainsi que leur bande d’amis, se sont récemment lancé dans une belle aventure. Ensemble, ils ont décidés de gravir plus haut sommet d’Europe Occidentale pour réaliser une vidéo originale… Du ski ballet au sommet du Mont Blanc !

MisterGoodGuide réalise une belle session de ski ballet au sommet du Mont Blanc !

Cette bande de potes s’est lancé un pari fou : filmer du ski ballet au sommet du Mont Blanc ! Pour ce faire, une montée de 2000 mètres de dénivelé positif. Au total : 17 h d’efforts ! Une fois arrivés sur le point culminant de la chaîne des Alpes, ils ont pu réaliser leur objectif initial en filmant cette belle séquence de ski ballet au sommet du Mont Blanc, en caméra embarquée. Glissez-vous dans les coulisses de ce tournage hors norme, et jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous ! Behind the scene…

 

Le clip est un joli clin d’œil à la discipline du ski ballet, qui a connu ses heures de gloire durant les années 1980-1990. Cette variante du ski un peu particulière a fait une brève apparition lors des Jeux Olympiques d’hiver en 1992, à Albertville. Pour ceux qui ne connaissent pas, le ski ballet consiste à effectuer des figures artistiques, sur ses skis et à l’aide des bâtons. Celles-ci sont d’ailleurs similaires à celles réalisées par les danseuses de ballet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.