Duotone a annoncé son partenariat avec la marque automobile Porsche pour un développement sans limites.

Selon Till EBERLE, PDG de Boards & More, Duotone et Porsche sont faits pour avancer ensemble. En effet, les deux marques font partie des leaders dans leurs secteurs.

De plus, Till espère que cette association va aider au développement du kitesurf tant au niveau technique que marketing.

Une marque aussi emblématique que Porsche ne peut qu’être qu’un plus pour le sport. Mais est-ce que Porsche ne s’associe pas à Duotone pour profiter de l’image cool du kite ?

Till EBERLE se veut rassurant à ce sujet :

« Le kite est le sport le plus performant, le plus moderne et le plus progressif qui existe dans les sports nautiques à l’heure actuelle. Bien sûr, Porsche pense que ce groupe cible est intéressant. Mais nous l’avons remarqué, Porsche est absolument sérieux, et leur engagement est déjà très diversifié. Par exemple, ils sponsorisent déjà des athlètes et le King Of The Air. Avec nous, ils entrent dans une coopération de marque exclusive. Et il ne s’agit pas seulement d’une coopération marketing, mais d’une coopération profonde. »

De toute manière d’autres marques automobiles sont présentes dans les sports extrêmes notamment Audi ou encore Jeep.

Que va apporter concrètement pour Duotone et pour les pratiquants ?

« Pour nous, il est très important que nos clients profitent directement de la coopération avec Porsche. En ce moment, nous travaillons sur trois projets différents, explique Till EBERLE.

Tout d’abord, nous finalisons une nouvelle version de l’application Duotone Academy. Elle comprend tout ce que les kiters veulent savoir sur et hors de l’eau. En décembre, l’application sera relancée avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment des exercices de fitness spécifiques, qui seront présentés par les athlètes Porsche et leurs entraîneurs, qui y ajouteront leur savoir-faire.

Deuxièmement, le partenariat avec Porsche débouchera sur de nouveaux contenus créatifs pour tous les amateurs de kitesurf, par exemple le nouveau magazine Duotone, qui sera disponible gratuitement en mars 2022.

Troisièmement, notre équipe de R&D échangera des idées avec le département de recherche et développement de Porsche, pour travailler ensemble sur les innovations de produits du futur. Cela pourrait devenir très intéressant. »

Duotone et Porsche - Moteurs d'innovations

DUOTONE propose déjà des produits dans trois technologies différentes – Original, SLS et D/LAB. Il est communément admis qu’une nouvelle technologie devient abordable à partir du moment où elle est produite en grande quantité.

Sur le long terme, Till EBERLE espère que ce partenariat avec PORSCHE va permettre au kite de se développer technologiquement beaucoup plus rapidement.

De plus, mettre en relation la R&D de PORSCHE et DUOTONE permettra d’explorer les limites technologiques des deux secteurs.

Till EBERLE conclut : « Si nous ne pensions pas librement, sans aucune limite, le sport ne continuerait pas à se développer. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.