ELECTROJET : LE PREMIER JET-SKI SILENCIEUX ET NON POLLUANT !

electrojet jet ski electrique narke

L’entreprise hongroise Narke a imaginé electrojet, le premier jet-ski silencieux et non polluant. Très léger et sans émissions, cet engin n’en est pas moins très performant.

L’entreprise hongroise Narke est la première au monde à présenter un prototype de jet-ski électrique, conçu pour la production en série. L’Electrojet est un jet ski électrique en carbone de 60 chevaux (45 kW), capable d’atteindre 55 km/h, dans le silence le plus total. Autant dire que l’engin est particulièrement performant.

L’Electrojet est une idée assez simple : un jet ski, mais électrique. Il utilise un moteur électrique interne de 45 kW et une batterie au lithium-ion qui pourraient permettre 90 minutes de conduite (raisonnable). La charge prend environ deux heures, de 0 à 80 %, et on parle d’une batterie amovible que l’on peut remplacer régulièrement.

Ce jet ski électrique peut accueillir deux, voire trois personnes. Il est doté d’un joli tableau de bord numérique avec ce qui ressemble à l’intégration d’un smartphone Bluetooth pour la navigation, la météo et les fonctions du téléphone.

jet ski electrique

Le premier prototype est en cours d’essai et sera introduit au cours du deuxième trimestre 2018 en Hongrie. Narke a aussi organisé des événements de démonstration au lac Balaton, à environ une demi-heure au sud-ouest de Budapest. Aucune date ou prix ferme n’est encore disponible sur le modèle de production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.