ENGIE KITE TOUR 2018 : DU 27 AU 29 AVRIL A LA BAULE !

engie kite tour 2018

Retrouvez le Engie Kite Tour 2018 du 27 au 29 avril à La Baule. Le rendez-vous de kitesurf à ne pas manquer !

La Coupe de France FFVL de Kitesurf Speed Crossing, l’Engie Kite Tour 2018, débutera dès demain à La Baule-Escoublac (44). Cette première étape se déroulera du 27 au 29 avril, et annonce un spectacle grandiose de vitesse, mais aussi de navigation.

Engie Kite Tour 2018 : une compétition accessible à tous

Cette compétition sera ouverte aux kiteurs professionnels comme aux amateurs. Cet événement incontournable dans le monde du kitesurf s’annonce spectaculaire étant donné qu’en moyenne 80 riders en provenance de toute la France s’y inscrivent chaque année. On pourra notamment y retrouver de nombreux riders professionnels français, qui s’affronteront sur des courses de vitesse. Le français Alex Caizergues, notamment détenteur du record du monde de vitesse en kite, avec ses 107,36 km/h, a confirmé sa présence au Engie Kite Tour 2018. Ce kitesurfeur largement titré est aussi l’ambassadeur emblématique de cette compétition depuis 2008. Membre de la Team ENGIE, il se tiendra d’ailleurs disponible pour la presse, pour rencontres et interviews, le vendredi 27 avril à 11h30 sur la plage de La Baule. Cependant, Alex Caizergues ne sera pas le seul ambassadeur du kitesurf français à être présent pour l’Engie Kite Tour 2018. Le jeune, mais redoutable Axel Mazella, six fois champion de France et deuxième senior foil à l’ENGIE Kite Tour 2017 sera aussi de la partie. Théo Lhostis et Alexia Fancelli, classés respectivement 5e et 3e au championnat du Monde de Formula Kite 2017, seront eux aussi présents à l’Engie Kite Tour 2018.

engie kite tour 2018 ambassadeurs

Une compétition originale composée de trois étapes, mais aussi d’un grand rassemblement pour les passionnés de foil, comme pour les curieux !

Pour l’Engie Kite Tour 2018, chaque rider pourra choisir librement son propre support de glisse: planches race, directionnelles, surf, foil, twin tip… Et c’est ce qui fait la spécificité et la nouveauté de cet événement ! Sur une même ligne de départ, munis de leur support de glisse, les kitesurfeurs vont devoir allier vitesse, technique et stratégie. En effet, ils devront réussir à franchir la ligne d’arrivée le plus rapidement possible, à l’issue du parcours, balisé par des bouées.

Ainsi, le Derby Kite & Foil 2018 est la première étape de la Coupe de France FFVL de Kitesurf Speed Crossing. Organisée par le Yacht Club de La Baule et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL), l’événement prendra place du 27 au 29 avril 2018, dans la baie de La Baule. Une course hors du commun, à laquelle le public pourra assister les pieds dans le sable. Les tentes sont d’ailleurs déjà installées sur la plage, et n’attendent plus que le lancement de la compétition ! Organisée par le Centre Nautique de Wimereux, la deuxième étape se déroulera à Wimereux (62) du 8 au 10 Juin 2018. La finale, quant à elle, aura lieu à Marseille (13). Elle s’étendra du vendredi 28 au dimanche 30 Septembre 2018, et sera organisée par le Club Massilia Kite.

Mais autour de cette compétition se trouve aussi un lieu de rencontre et de convivialité au bord de la plage ! Cet événement fait beaucoup d’adeptes et regroupe, le temps d’un long week-end, les passionnés de glisse, professionnels ou amateurs, dans une ambiance chaleureuse. Les visiteurs pourront notamment côtoyer les riders, ainsi que les différentes marques présentes. Un bon moyen de s’informer et d’en savoir plus sur les différentes voiles qui seront utilisées lors de la compétition. De nombreuses animations sont également prévues !

Engie, partenaire officiel du kitesurf depuis 10 ans


Dans la continuité de son engagement avec la Fédération Française de Vol Libre (FFVL), ENGIE est depuis 2010 le partenaire officiel de ce championnat. Mais ENGIE est aussi partenaire du kitesurf, de manière plus générale, depuis 2008. Une association qui semble toute tracée, quand on sait qu’ENGIE est le leader de l’énergie renouvelable, et plus particulièrement de l’énergie éolienne en France. Logique donc, que ce partenariat oeuvre pour le développement et la promotion du kitesurf en France, sport qui puise son énergie dans la force du vent.

« Les valeurs du kitesurf rejoignent celles portées par ENGIE en faveur du développement des énergies vertes. »

PUBLI-RÉDACTIONNEL – Cet article sponsorisé vous est proposé par ENGIE. En savoir plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here