Accueil EAU Kitesurf Entretien avec Lucas Pelus, de Biarritz à « l’île aux fleurs »

Entretien avec Lucas Pelus, de Biarritz à « l’île aux fleurs »

Salut Lucas, présente-toi à la Team Riders Match.

J’ai grandi dans le sud à Biarritz ou j’ai commencé le bodyboard tout gamin. J’ai ensuite emménagé à Béziers et je me suis mis au kite avec des amis dont les parents venaient de quitter la planche pour le flysurf (à l’époque) justement.

On était en seconde ou première au lycée, en 2006. Il y avait peu de jeunes à cette époque, c’était surtout les anciens plancheux… On n’avait pas le permis du coup nos parents devaient nous emmener sur les spots, rester sur place et se geler pendant qu’on ridait.

Depuis combien de temps es-tu en Martinique et pourquoi cette ile ?

Je suis arrivé en Martinique pour stage de fin d’études d’école d’ingénieur. Je venais de faire une école à Paris spécialisée dans la géologie pendant 2 ans puis 5 mois d’Erasmus en Suède. Autant dire qu’on parlait plus de soirées que de kite.

J’avais donc très envie de trouver un endroit sympa pour me remettre au kite. La Martinique, c’est aussi le seul endroit ou finalement j’ai trouvé un stage.

À vrai dire je ne connaissais pratiquement rien de cette île avant de venir. J’avais regardé sur Google Map la distance entre la ville principale et le spot de kite et je pensais pouvoir y aller en vélo avec une mini remorque pour le matos. Je me trompais bien…

Parle-nous de ta vidéo, qu’elles ont été tes inspirations ?

Je n’ai jamais eu de côté artistique ou de très grandes idées, tout ce que je filme ou en grande partie du moins c’est inspiré d’autres vidéos (kite et autres).

Celui qui m’inspire le plus c’est clairement Oliver Sautet, il a réalisé entre autres les anciennes vidéos Naish, quelques vidéos F-One et Manera. Il a toujours un petit temps d’avance sur ce qui sort en termes de contenu ou même de musique…

Vincent Bergeron aussi est très bon et a toujours de bonnes idées.

Je peux aussi citer en revenant un peu en arrière Forest Baker quand il ridait pour Wainman Hawaii.

Qui sont les riders dans la vidéo ?

Déjà il y a ma copine, Margue, celle qui ride dans la partie freestyle.

Après c’est que des amis proches qui vivent ici ou qui ont vécu ici et sont revenus en vacances. Anissa, Anais, Piero, Angèle

On est un gros groupe ici et on s’organise souvent des week-ends kite avec bivouac, c’est dans ces moments qu’on en profite pour se filmer.

Quels sont tes projets pour les années à venir ?

J’ai un projet, c’est passer le Back Mobe. J’ai des potes qui rident depuis moins longtemps et qui ont réussi du coup ça met la pression.

Pour de vrai j’aimerais trouver un moyen de développer un peu ma boite de production et de mettre un pied dans le kite en filmant pour d’autres marques par exemples. Mais ça semble difficile…

Comment occupes-tu ton confinement ?

Je fais du télétravail le matin, je joue en ligne à Wolrd Of Warcraft l’après-midi avec mon meilleur ami qui vit à Toulouse et le soir c’est jeux de société avec ma copine

On attend qu’une chose c’est ressortir pour aller à l’eau. Vu que l’épidémie est moins violente ici on espère pouvoir ressortir plus tôt…

Qu’est-ce qui te manque le plus en ce moment ?

Les amis et la mer !

Suivre Lucas sur les Réseaux Sociaux

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile