ERIC DARGENT : VIVRE SA VIE PLEINEMENT

eric dargent

Eric Dargent, sports extrêmes & handicap

Le sportif amputé d’une jambe au dessus du genou, nous montre dans sa vidéo « Impossible is nothing » un aperçu de ce qu’est le sports extrêmes avec un handicap. Éric Dargent est un exemple avec sa volonté de fer et nous prouve que la vie est un défi permanent.

Extreme sports & Handicap est le sujet de cette vidéo particulière réalisée par Horue Movie, avec comme invité d’honneur Éric Dargent, alias « le surfeur d’argent« . Comme il l’explique dans la vidéo, Éric a été amputé de la jambe gauche au dessus du genou suite au pire scénario qu’un surfer puisse vivre : une attaque de requin lors d’une session surf à la Réunion. Éric n’est pas le premier surfeur a avoir vécu une telle expérience, et comme la plupart des autres athlètes, le courage a pris le dessus sur le traumatisme lui permettant de remonter sur sa planche et d’envoyer du lourd comme avant. Éric ne s’est pas arrêté au surf mais a aussi développé sa propre technique en Stand Up Paddle et en skateboard. Sa jambe bionique est devenu une force pour ce rider qui a su aborder la vie avec une volonté indéniable. Impossible n’est rien, tant que l’on croit aux opportunités que nous offrent chaque malheur. Éric et son talent sont une inspiration pour nous tous. L’impossible n’est qu’une fantaisie !

Copyright : Horue Movie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.