ESCALADE, MAWEM ET JAUBERT CHAMPIONS DE FRANCE (VIDEO)

Mickaël Mawem et Anouck Jaubert sont les premiers à s’être frottés à la nouvelle épreuve d’escalade, le combiné olympique, lors des championnats de France de Tournefeuille, prêt de Toulouse, disputés ce dimanche 11 novembre.

L’escalade a été ajoutée au programme des Jeux Olympiques d’été, de 2020 à Tokyo

Avec 4 jours d’épreuves, de vitesse, difficulté et bloc, le nouveau format de l’épreuve d’escalade combiné olympique promet de belles surprises. Ces 3 disciplines représentent parfaitement la devise olympique « plus vite, plus haut, plus fort » !

La compétition féminine a apposé les 3 athlètes

Chacune des disciplines avait sa spécialiste : la grimpeuse de vitesse Anouck Jaubert, la bloqueuse Fanny Gibert et la spécialiste de la difficulté Manon Hily.
Le classement général de la coupe du monde d’escalade de vitesse 2018 a été remporté par Bassa Mawem, le frère de Mickaël et Anouck Jaubert
En vitesse, Anouck Jaubert a distancé Fanny Gibert et Elma Fleuret. Sur l’épreuve du bloc, la spécialiste Fanny Gibert, a terminé loin devant ses concurrentes avec trois blocs en cinq essais. L’épreuve de difficulté a quant à elle, été remportée par Manon Hily.

Mickaël Mawem, deuxième de l’épreuve de vitesse derrière son frère Bassa

Il a aussi obtenu la 4è place à l’épreuve de difficulté. Mickaël Mawem est devenu le premier champion de France du combiné olympique. Vainqueur de la coupe du monde de vitesse, Il avait déjà bien démarré ses championnats de France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mawem Mickael & Bassa (@lesfreresmawemofficiel) le

Durant cette compétition, plusieurs grimpeurs se sont fait remarquer par leur polyvalence

Alban Levier, vice-champion de France, et les frères Sam et Léo Avezou ont été brillants. Sam Avezou avait été sacré champion du monde de bloc à Moscou en août dernier. Sylvain Chapelle, l’entraîneur du pôle olympique de l’équipe de France d’escalade, peut être fier  de son équipe, pour la première expérimentation des épreuves combinées avant les Jeux Olympiques 2020 !

Restez connecté sur Facebook
➡ Avec Anouck Jaubert
➡ Avec Mickaël Mawem

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.