NL Contest by Caisse d'Épargne

NL Contest by Caisse d'Épargne
Strasbourg, France

18,404
Views

About

Sport(s) Represented


Plus qu’une simple compétition de roller, BMX, skate et trottinette, le NL Contest est devenu le Festival International des Cultures Urbaines de Strasbourg.
Retrouvez le temps d’un week-end les meilleurs riders venus des quatres coins de la planète et qui assureront un show hors normes. Ajoutez à cela 30 000 spectateurs déchaînés, de nombreux et talentueux DJ, des concerts, un village exposants, de nombreuses animations et démonstrations, pour un résultat détonnant !

Le NL Contest regroupe toutes les tendances de la street culture :
Ainsi l’association Nouvelle Ligne souhaite mettre en avant les nouvelles disciplines de sports urbains mais aussi toutes les pratiques émergentes qui redéfinissent l’appropriation et l’utilisation de l’espace urbain. Le NL Contest permet donc de partager avec le grand public ces nouvelles pratiques.
Le village exposants, d’une cinquantaine de stands, permet de découvrir les dernières tendances vestimentaires du milieu, les dernières inventions ou encore de la customization, des goodies, etc…

Ce grand rassemblement dédié aux cultures urbaines est aujourd’hui l’un des plus gros évènements de sports de glisse d’Europe.

Au programme : contest international de roller ; skate ; BMX ; trottinette ; monocycle ; dirt BMX ; escalade de bloc / tournoi de streetball / battle de breakdance (B-Boy) / démos de parkour ; trial ; rando roller / concerts / Graffiti / des DJ set / des événements offs / des soirées / de nombreuses animations…

Après le succès de l’année précédente, le festival se tiendra de nouveau sur 3 jours, avec la présence d’une grande scène sur laquelle nous avons vu passer, lors des éditions précédentes de belles têtes d’affiche comme A State of Mind, Perfect Hand Crew, Tha trickaz, DJ Pfel de C2C ou encore les légendes Lords Of The Underground en 2016.
Pour cette 12ème édition, vous aurez le plaisir de vibrer sur les gros sons du rappeur légendaire du Hiphop US : Pharoahe Monch, accompagné par Dj Boogie Blind.

Quelques chiffres : 
30 000 spectateurs
450 participants
20 cultures urbaines représentées
40 compétitions
11 évènements « Offs »
3 soirées officielles
3 jours de fête

Riders

Filmmakers

Sponsors

Spots