VTT : FABIO WIBMER VS POLICE

VTT : FABIO WIBMER VS POLICE, la course déjantée !

9 ans après avoir avoir fait sa première apparition dans une vidéo Youtube, Fabio Wibmer a tenu à remercier ses 1 million d’abonnés dans une nouvelle vidéo : Fabio Wibmer – Fabiolous Escape 2.

Fabiolous Escape 2 : pour ses 1 million d’abonnés

Il y a quelques jours, dans une vidéo avec Red Bull Bike en direct sur Facebook, Fabio Wibmer, le jeune mais néanmoins renommé pilote de MTB, a célébré son million d’abonnés sur sa chaine Youtube. Il en a profité pour annoncer son nouveau projet « Fabiolous Escape 2 », dédié à ses 1 million d’abonnés. Avec 24 jours de tournage, cette vidéo devient la projet de film le plus grand et le plus intense de sa carrière. Rien qu’au titre de la vidéo, les passionnés de Mountain Bike Trial (MTB Trials) tremblent déjà d’impatience. Il a également publié sur son compte Instagram, une photo de sa « Rosalinde », la « Fabiolous Escape 2 marchine », alias le vélo qui l’accompagnera dans son projet.

FABIO WIBMER VS POLICE

C’est donc hier, le 24 avril, qu’il a dévoilé sur sa chaîne Youtube sa vidéo tant attendue… Fabio Wibmer nous donne rendez-vous dans une station de sports d’hiver autrichienne, à Saalbach (dans l’ouest de l’Autriche), pour fêter le succès de sa chaîne. Dans cette vidéo, on retrouve notre légendaire Fabio Wibmer contre la police en VTT. Une course délirante dans les montagnes autrichiennes où on le voit dévaler les pistes à toute allure, suivi de deux policiers (maladroits et déjantés) en ski. Il slalome entre les skieurs et snowboardeurs, saute de toits en toits des restaurants de stations, s’accroche à un télésiège pour échapper à la police et encore bien d’autres péripéties dé-jan-tées… Il nous offre aussi de grandes figures en MTB tels que des wheelings, plusieurs drifts, des frontflips impressionnants… Ce sont 10 minutes de palpitations, d’excitation et de suspens… Bref, 10 minutes de pure folie avec Fabio Wibmer en VTT ! Il s’est d’ailleurs confié sur les coulisses de cette vidéo et sur un moment particulier : « Le plus dur a été le saut de l’hélicoptère. J’ai dû sauter de 7 à 8 mètres pour un atterrissage en toute sécurité. C’est bien haut et j’ai dû me surpasser parce que je n’ai jamais rien fait de tel« . Le saut d’un hélicoptère ?!! Non vous n’avez pas rêvé !

FABIO WIBMER VS POLICE

Mais qui est celui qui a osé défier la police autrichienne ? Fabio Wibmer est jeune, très jeune. A seulement 22 ans, il est pilote autrichien de MTB et producteur de vidéos web créatives et spectaculaires. Doté d’une technique incroyable et d’une certaine maturité, il entre en 2017 dans l’équipe Red Bull. Depuis 2014, il est également membre permanent du « Drop & Roll Street Trial Show » fondé par le grand VTT trialiste MacAskill.

Alors, Fabio Wibmer sera-t-il encore capable de nous épater ?

« Je veux vraiment faire quelque chose de frais et de cool avec chaque vidéo – il n’est pas nécessaire que ce soit toujours un triple backflip. Ne vous inquiétez pas, j’ai encore d’innombrables idées de choses que j’aimerais faire ! »

Une chose est sûr, Fabio Wibmer est un athlète à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.