FISE 2018 : LE SANS FAUTE D’IKEDA DAISUKE

La performance sans faute d’Ikeda Daisuke au FISE 2018

Depuis le 9 mai, le FISE a pris place à Montpellier, sur les rives du Lez. À deux jours des grandes finales et des remises de prix, les athlètes se surpassent pour offrir le meilleur d’eux-mêmes, sous les yeux de centaines de milliers de spectateurs. Le jeune Japonais, Ikeda Daisuke, a notamment épaté la foule et le jury lors de son passage en demi-finale des professionnels de skateboard street.

Ikeda Daisuke, le skateboardeur japonais met tout le monde d’accord

Lors de cette 22e édition du Festival International des Sports Extrêmes, l’épreuve du skateboard street a comme à son habitude attiré de nombreux spectateurs. Parmi les 23 compétitions organisées, le skateboard street est l’une des épreuves les plus regardées ; d’autant plus qu’elle fera son apparition pour la première fois aux Jeux Olympiques d’été à Tokyo en 2020. D’ailleurs, la première étape du FISE World Series 2018 s’est déroulée en avril dernier au Japon, à Hiroshima. C’est pour cette raison que cette année deux riders japonais, Ikeda Daisuke et Sora Negishi, ont fait le déplacement jusqu’à Montpellier pour participer à la compétition. Décidément, le Japon est à l’honneur lors du FISE Montpellier 2018 ! Malgré qu’ils ne soient les deux seuls athlètes à représenter leur pays, leur apparition n’est pas passée inaperçue. Ikeda Daisuke  à tout juste 17 ans s’est imposé devant des riders du monde entier et a remporté le FISE Hiroshima 2018. Son compatriote, Sora Neigishi (15 ans) a complété le podium en finissant 3e. En arrivant au FISE de Montpellier, les deux riders étaient déterminés à remporter de nouveaux titres.

ikeda daisuke

Malgré les 10 000 km qui les séparent de leur pays natal, les Japonais étaient bien au rendez-vous ! Ce jeudi, Ikeda Daisuke, a une nouvelle fois marqué les esprits, lors de la demi-finale de skateboard street pro. Après un premier run de qualité, il confirme son talent lors du deuxième essai et prouve qu’il n’a pas fait le voyage pour rien ! Son 2e run fait preuve d’une grande technique dans lequel il effectue de gros tricks. Il commence très fort avec un grind impeccable, suivi de tre flip, de 50/50 et termine par un magnifique fakie. Il semble totalement décontracté, puisqu’il a même le temps, entre deux figures, de remettre sa casquette. Au final, il obtient un score de 87.25. Cela lui permet de prendre la tête de cette épreuve, devant deux Français, Aurélien Giraud (83.05) et Vincent Milou (80.32). Il compte désormais parmi les favoris de cette finale, qui aura lieu vendredi à partir de 15h50.

Devant une foule impressionnée et des concurrents admiratifs, Ikeda Daisuke a répondu présent à cet événement planétaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here