FISE MONTPELLIER 2018 : QUI SONT LES VAINQUEURS ?

fise montpellier 2018

Qui sont les grands vainqueurs du FISE Montpellier 2018 ?

Ce week-end, il faisait gris partout en France. La pluie a d’ailleurs contraint le FISE Montpellier 2018 à annuler certaines épreuves. Même si le mauvais temps a bouleversé le programme, les 1 900 riders, venus du monde entier, étaient bien présents pour illuminer la ville avec leur talent. La compétition est allée jusqu’au bout, en récompensant tout de même les vainqueurs. Retour sur ces heureux vainqueurs !

Le FISE Montpellier 2018 connait une triste fin de compétition

Le FISE Montpellier 2018 avait démarré sous le soleil et battait des records de visite avec plus de 500 000 spectateurs les 4 premiers jours. Mais le dernier jour, dame nature en a décidé autrement. La compétition s’est alors achevée sous la pluie et a dissuadé des milliers de fans et de spectateurs à se déplacer sur les berges du Lez. Même la visite de la ministre des sports, Laura Flessel, a été perturbée. Elle n’a pu faire qu’une brève apparition sur les berges, à cause de la boue. La pluie a également eu des conséquences directes sur l’événement. Plusieurs épreuves ont dû être annulées et n’ont pas été reportées. C’est notamment le cas pour plusieurs épreuves de roller et de BMX. Les résultats des qualifications et des demi-finales des derniers jours ont donc fait office de résultats définitifs. Seules les compétitions de wakeboard et de parkour ont été maintenues.

Des riders heureusement récompensés

Les 4 jours de compétition ont permis aux différents riders de se défier et de montrer au public leur talent. Les berges du Lez était comme envahit d’une folle ambiance avec des speakers aussi déchaînés que les athlètes pour le plus grand plaisir de la foule admirative.

Malgré l’annulation de certaines finales, toutes les épreuves ont bel et bien leurs vainqueurs. Le wakeboard était donc l’une des seules compétitions à aller jusqu’aux finales. On retrouve alors à la première place du podium masculin, Dominik Hernler, suivi de Guenther Oka et Timo Kalp. La compétition WS roller freestyle park world cup a été annulée à cause des conditions non adéquates. Les résultats sont ceux des demi-finales. Nicolas Servy s’impose donc à la première place devant Sem Croft et Romain Godenaire. Dans la catégorie skateboard street pro, les français étaient à l’honneur. Vincent Milou, le jeune landais remporte cette compétition. Le japonnais Daisuke Ikeda, qui était le grand favori de l’épreuve, termine 2e devant le lyonnais Aurélien Giraud, qui vient compléter la dernière marche de ce podium. En BMX Spine Ramp pro, Pat Casey finit premier devant José Torres et Justin Dowell. En BMX UCI BMX Freestyle Flatland World Cup, le frenchy surdoué Matthias Dandois remporte la première place devant son compatriote, le quadruple champion du monde de BMX flat, Alexandre Jumelin. Moto Sasaki vient compléter ce podium. En UCI BMX Freestyle Park World Cup, cette fois, c’est Nick Bruce qui se qualifie à la première place devant Logan Martin et Marin Rantes. Enfin, en MTB Slopestyle pro, Nicholi Rogatkin finit 1e, Tomas Lemoine, 2e et Diego Caverzasi, 3e.

fise montpellier 2018

Sur le podium, les 5 riders vainqueurs du BMX Spine Ramp Pro.

Les femmes étaient également au rendez-vous du FISE Montpellier 2018 avec de belles performances et des podiums bien mérités. Pour la première fois dans l’histoire FISE, les filles ont fait leur apparition dans la compétition de BMX Flat. La Montpelliéraine Céline Vaes s’est classée deuxième lors de cette épreuve. L’épreuve de roller pro, qui a été très impressionnante, a été remportée par Mery Munoz. Les françaises Lisa-Mary Authie et Manon Derrien terminent respectivement 2e et 3e. Enfin, lors de l’épreuve de wakeboard, la très jeune Claudia Pagnini s’est classée 1e, suivie de Marie Rougier et d’Aurélie Godet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here