FISE MONTPELLIER 2018 : C’EST MAINTENANT !

fise montpellier 2018 bmx

FISE Montpellier 2018 : ne ratez pas une miette de ce festival incontournable des sports extrêmes et urbains

Ce matin a débuté le FISE Montpellier 2018 : le plus gros festival du monde dédié aux sports extrêmes et urbains. Il annonce un programme très chargé avec de nombreux riders pros mais aussi des amateurs. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux du roller, bmx, skateboard, moutain bike, wakeboard, scooter ou encore du parkour !

5 jours, 7 sports, et plus de 25 compétitions !

Le Festival International des Sports Extrêmes vient d’ouvrir ses portes à Montpellier, ce matin à 9h45. Il prend place une fois de plus sur les berges du Lez, jusqu’au dimanche 13 mai. Cette tournée mondiale, le FISE World Series, est le festival de référence en terme de sport extrêmes et de sport urbains. Cinq jours de show que les riders et les amoureux de la glisse ne sont pas prêts de manquer ! Au programme : roller, bmx, skateboard, mountain bike, wakeboard, parkour, scooter… Rien qu’en 2016, plus de 500 000 personnes se sont déplacées pour assister à ce festival incontournable. Mais au-delà d’être l’un des plus grand rassemblement sportif gratuit en France, c’est surtout le plus gros festival de sport extrême au monde.

fise montpellier 2018 lez

Un spectacle unique et riche en sensation

Cette année encore, le panel des athlètes qui vont participer à la compétition est plein à craquer : Dennis Enarson, Hannah Roberts, Viki Gomez… Mais le FISE Montpellier 2018 n’est pas ouvert uniquement aux professionnels ; les amateurs peuvent participer également. Ainsi tous les athlètes internationaux viennent s’affronter au cours de compétitions, gratuites pour le public. A l’issue des étapes de cette compétition, chaque rider accumule des points. Pour clôturer le FISE Montpellier 2018, un classement général est mis en place, et il permet de désigner le grand champion de l’année pour chacune des disciplines. Les sportifs peuvent en profiter pour gagner des dotations financière mais aussi pour gagner en visibilité. Grâce à cette tournée, les riders sont exposés médiatiquement, ce qui permet aux plus talentueux de sortir de l’anonymat en se démarquant. Qui sait quelle future petite pépite pourrons-nous découvrir cette année…

fise montpellier 2018 skate

Assistez au FISE Montpellier 2018 !

L’événement étant gratuit, vous pouvez encore y assister sur place, en téléchargeant un PASS gratuit. Mais si vous n’êtes pas dans le coin, pas d’inquiétude ! Vous avez la possibilité de regarder les différentes étapes à la télévision. En effet, quelques chaînes se sont engagées à retransmettre une grande partie de ce festival en direct, comme SFR Sport. De même vous trouverez de nombreux sites Internet pour y suivre le festival en direct. D’autant plus que le FISE Montpellier 2018 a prévu un programme bien chargé, en terme de compétition et d’animation. Que ce soit entre amis ou avec des enfants, tout est prévu pour faire plaisir à tout le monde ! Hervé André-Benoît, le créateur du FISE à d’ailleurs précisé :

« Avant d’être une compétition, le FISE est un festival »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here