FORMULA DRIFT : LE CHALLENGE !

0

Des professionnels du formula drift se défient !

Ce matin, une nouvelle vidéo a été publiée par la chaîne Youtube américaine The Hoonigans spécialisée dans le sport automobile et engagée en championnat du monde de rallycross. 4 pilotes formula drift ont accepté le défi lancé par la team Hoonigan. Le challenge est excitant : faire les meilleurs drifts en « shart kart ». Qui survivra ? Qui périra ?

Who will shred best ? (Qui déchiquettera le mieux ?)

Rien qu’au titre, on sait que le challenge fera frémir les passionnés de formula drift. Fredrei Aasbo (champion du monde de formula drift en 2015), Matt Field, Ryan Litteral et Daijiro Yoshihara (connu notamment comme l’un des meilleurs pilotes au monde de drifts en motos) sont 4 pilotes professionnels habitués au drift avec des voitures tuning. Le tout nouveau challenge de la team Hoonigan est le suivant : être le meilleur à effectuer des drifts… Ce challenge pourrait être un jeu d’enfant pour ces professionnels mais la difficulté arrive lorsqu’il s’agit non plus d’être au volant de leur voiture customisée habituelle mais d’être au volant d’une shart kart. En effet, les shart kart sont des variantes de motosports. Elles ont la particularité d’être complètement ouvertes sur les côtés et le dessus.

Dans un immense hangar aménagé à Utah (États-Unis), une dizaine de frénétiques de shart kart et de drift se réunissent dans une ambiance de franche camaraderie. Humour et taquineries sont au rendez-vous pour ce nouveau challenge. Sur une piste étroite encadrée par des conteneurs tagués, les 4 pilotes professionnels se lancent d’abord pour un essai. Sous les yeux attentifs et les rires des spectateurs, les drivers s’élancent dans un shart kart délabré et driftent avec une certaine aisance. Le contrôle est plus ou moins assuré.

La compétition commence… Matt Field suivi de Fredrei Aasbo effectuent des drifts remarquables, puis vient le tour de Daijiro Yoshihara et de Ryan Litteral, qui n’ont pas pu courir car la shart kart a succombé avant de leur laisser leur chance.

Malgré cet incident l’expérience est inédite pour ces pro de formula drift !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here