FOUNDERS’ CUP SURFING : UNE NOUVELLE COMPÉTITION DE SURF EN CALIFORNIE

Les 5 et 6 mai 2018, la Word Surf League ouvrira publiquement les portes du Surf Ranch pour accueillir la première édition de la Founders’ Cup Surfing, une compétition internationale inédite !

Révélé au public en décembre 2015, le Surf Ranch produit la meilleure vague artificielle jamais créée, d’une longueur de 640 mètres. C’est un projet du champion de surf Kelly Slater, qui installa cette vague à Lemoore en Californie.
En septembre 2017, un premier évènement privé avait déjà été organiser sur ce lieu. Les retours positifs et le succès de cette vague ont permis d’envisager une plus grosse compétition ouverte au public, la Founders’ Cup Surfing.

Les meilleurs surfeurs de la planète auront la chance de venir tester ce nouveau format inédit mixant les hommes et les femmes. C’est par équipes de cinq (3 hommes et 2 femmes), que pendant 2 jours nos riders de la Word Surf League s’affronteront et défendront leurs régions.

Les teams et leurs capitaines :

  • Les États-Unis – Kelly Slater
  • L’Australie – Stephanie Gilmore
  • Le Brésil – Gabriel Medina
  • L’Europe – Johanne Defay
  • Reste du monde – Jordy Smith

L’évènement ne s’arrête pas là puisque la compétition sera accompagnée d’un festival mettant en avant la culture surf, la gastronomie, la musique et l’art.

« La Founders’ Cup of Surfing sera notre premier événement public organisé dans cette structure et nous sommes impatients de montrer le potentiel de cette vague et ceux que peuvent faire les meilleurs surfeurs mondiaux dessus, le tout dans un format unique. Cette technologie a captivé la communauté surf à travers le monde et nous offre de nombreuses opportunités de développement » a déclarer Sophie Goldschmidt, PDG de la World Surf League.

Cette compétition ressemble étonnamment à une préparation aux Jeux Olympiques. Les billets seront en vente à partir du 12 Mars 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.