FRED COMPAGNON : SA NOUVELLE INVENTION

fred compagnon

La nouvelle invention de Fred Compagnon

En début de semaine, le free-surfeur français, Fred Compagnon a publié une vidéo suprenante sur sa page Facebook. Après plusieurs années de travail, il dévoile au grand public sa toute nouvelle invention. Une création qui prouve encore une fois qu’il est un génie de l’invention dans le monde de la glisse.

Une planche deux en une

« Voici ma nouvelle invention pour prendre des vagues en foil en étant attaché sur une petite planche vraiment légère… »


C’est ainsi que Fred Compagnon présente à sa communauté et au grand public son tout nouveau joujou. Au premier abord, cela ressemble à un SUP foil. Cependant, cela existe déjà. Pour créer sa planche, il s’est néanmoins inspiré de plusieurs modèles : d’une planche de paddle et d’un foil. Sur un paddle long de 3 mètres, Fred et son ami se tiennent debout. Pagaie à la main, ils rament pour prendre de la vitesse. Juste avant que la vague ne se forme et s’enroule, le paddle se sépare en deux parties. Fred pompe et s’extrait hors du paddle sur un petit support maintenu par un foil et attaché par des straps par les pieds. Le voilà sur son nouvel objet volant. Un foil réinventé. La planche n’est plus, puisqu’elle est comme coupée en deux, laissant un vide entre les pieds. Quant à son utilisation, Fred nous affirme qu’elle est très simple :

« Quand vous êtes déjà debout, vous êtes sûr d’avoir lA bonne position DES PIedS, votre contrôle est meilleur, la sangle vous donne plus d’équilibre et de contrôle, vous pouvez inventer de nouvelles manœuvres. »

fred compagnon

Jusqu’où ira l’imagination débordante de Fred Compagnon ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here